Actu people Le créateur de The Office efface une scène de blackface

CoverMedia

29.6.2020 - 11:36

2014 NBC Upfront Presentation at The Jacob K. Javits Convention Center - Arrivals

Featuring: Rainn Wilson
Where: Manhattan, New York, United States
When: 12 May 2014
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com

Featuring: Rainn Wilson
Where: Manhattan, New York, United States
When: 12 May 2014
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
2014 NBC Upfront Presentation at The Jacob K. Javits Convention Center - Arrivals Featuring: Rainn Wilson Where: Manhattan, New York, United States When: 12 May 2014 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com Featuring: Rainn Wilson Where: Manhattan, New York, United States When: 12 May 2014 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Un épisode de The Office diffusé en 2012 mettait en scène Rainn Wilson dans un blackface. Greg Daniels, le créateur de la série, s'est excusé via Variety et a expliqué que la scène en question avait été coupée des versions de la série diffusées sur les services de streaming.

Greg Daniels, le créateur de The Office, a annoncé que la scène en blackface de la série, dans laquelle Rainn Wilson est maquillé en noir, n'existe plus. L'épisode en question, diffusé en 2012 et intitulé Le Noël de Dwight, voyait le personnage tenter de convaincre ses collègues de célébrer le Noël hollandais de Pennsylvanie, en blackface.

« The Office parle d'un groupe de personnes qui tentent de travailler ensemble dans le respect malgré les actions inappropriées de leur patron et de l'assistant du patron. L'émission utilisait la satire pour dénoncer le comportement inacceptable de certaines personnes et délivrer un message d'inclusion. Aujourd'hui, nous avons coupé au montage un plan d'acteur qui portait un blackface, qu'on avait utilisé pour critiquer une pratique européenne très raciste. Mais le blackface est inacceptable et faire cet argumentaire de manière si graphique a pu blesser et ce n'était pas le bon choix. Je suis désolé pour la souffrance que ça a causé », a-t-il expliqué dans un message diffusé sur Variety.

La créatrice de 30 Rock, Tina Fey, avait pris une décision similaire la semaine dernière, de même que les créateurs de Scrubs ou de Little Britain.

Retour à la page d'accueil