Actu people Le Festival de Cannes n'aura pas lieu sous sa forme habituelle

CoverMedia

15.4.2020 - 13:14

The Palais des Festivals seen at the closing night and premiere of 'The Specials' during the 72nd Cannes Film Festival in Cannes, France, on 25 May 2019.

Where: Cannes, France
When: 25 May 2019
Credit: Boesl/picture-alliance/Cover Images
The Palais des Festivals seen at the closing night and premiere of 'The Specials' during the 72nd Cannes Film Festival in Cannes, France, on 25 May 2019. Where: Cannes, France When: 25 May 2019 Credit: Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Boesl/picture-alliance/Cover Ima

Les organisateurs du Festival de Cannes ont pris acte de la dernière allocution d'Emmanuel Macron. Ils ont expliqué dans un communiqué que le Festival n'aura pas lieu dans sa forme habituelle cette année.

Le Festival de Cannes n'aura très certainement pas lieu dans sa forme habituelle en 2020, selon les organisateurs de l'événement. La 73e édition du prestigieux festival de cinéma aurait dû se dérouler en mai, mais la crise du coronavirus a forcé les organisateurs à le décaler à juin, voire à début juillet.

Cependant, après l'allocution d'Emmanuel Macron de ce lundi (13 avril 20), qui a annoncé que tous les festivals ou grands rassemblements seraient annulés jusqu'à au moins la mi-juillet, les organisateurs ont accepté que le festival ne pourra pas avoir lieu dans sa forme traditionnelle. « Nous avons accepté que le décalage du 73e Festival de Cannes, originellement pensé à la fin juin ou au début du mois de juillet, n'est plus une option. Il est clairement difficile de croire que le Festival de Cannes pourra avoir lieu cette année dans son format habituel », expliquent-ils.

Cependant, ils ne baissent pas les bras, et tenteront d'organiser quelque chose. « Cependant, depuis hier soir, nous discutons avec de nombreux professionnels en France et à l'étranger. Ils sont d'accord avec nous sur le fait que le Festival de Cannes est un pilier essentiel de l'industrie cinématographique, et que nous devons explorer toutes les possibilités pour soutenir l'année du Cinéma en faisant de Cannes 2020 une réalité, d'une façon ou d'une autre », poursuivent-ils.

« Tout le monde comprend que de nombreuses incertitudes sont présentes vis-à-vis de la situation internationale. Nous espérons pouvoir communiquer au plus vite sur la forme que prendra le Festival de Cannes 2020 », concluent-ils.

Emmanuel Macron a étendu le confinement au 11 mai avec, à cette date, la possibilité d'une réouverture de certaines écoles, mais les rassemblements publics, incluant cinémas, restaurants et bars, seront fermés jusqu'à nouvel ordre. 98.700 cas de coronavirus ont été déclarés en France, dont 15.700 morts.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia