Actu people Le film Crazy Rich Asians est prêt pour une suite après ses débuts au box-office comme blockbuster

CoverMedia

23.8.2018 - 16:43

Source: Covermedia

Une suite du blockbuster Crazy Rich Asians est déjà en route avec la même équipe, selon Hollywood Reporter. Mais l’écrivain Kevin Kwan, dont les livres sont à la base des scénarios, a des soucis avec les autorités de son pays de naissance, Singapour.

L’adaptation au cinéma du roman bookseller éponyme de Kevin Kwan est la première grosse production hollywoodienne qui ne met en scène pratiquement que des Asiatiques. Cela ne s’était pas fait depuis vingt-cinq ans et The Joy’s Luck Club (1993). Ses débuts impressionnants (34 millions de dollars au box-office) sont les meilleurs pour une comédie romantique depuis le film de Amy Schumer en 2015, Crazy Amy.

Le réalisateur Jon M. Chu a signé pour une suite, qui s’appuiera sur le deuxième livre de Kevin Kwan, China Rich Girlfriend.

Le film réunira l’équipe originale, dont les producteurs Nina Jacobson, Brad Simpson et John Penot, ainsi que les scénaristes Peter Chiarellu et Adele Lim. Il s’attachera à l’histoire sentimentale entre les personnages de Charlie et Astrid, joué par Harry Shum Jr (Glee) et Gemma Chan, selon Hollywood Reporter.

Les deux personnages ont commencé à se fréquenter à la fin de Crazy Rich Asians.

Mais ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour Kevin Kwan : des officiels de Saigon, où le film et le livre se déroulent, ont révélé qu’il ne s’était pas fait enregistrer pour le service national, que font tous les jeunes gens. L’écrivain est né à Singapour et a émigré aux États-Unis avec sa famille quand il avait 11 ans. Les hommes nés à Singapour doivent effectuer un service national de deux ans.

Le gouvernement a demandé à l’écrivain de 44 ans de prendre contact avec les autorités. Il serait poursuivi pour « défaut envers ses obligations militaires » et pour être resté à l’étranger sans un permis de sortie valide.

Selon une déclaration du ministre de la Défense, « M. Kwan a commis un délit relevant du Enlistement Act (Acte pour l’enrôlement au service militaire) et peut être puni d’une amende allant jusqu’à 10 000 dollars et/ou de peine d’emprisonnement jusqu’à 3 ans. »

Kevin Kwan ne s’est pas rendu à Singapour pour la Première du film, le 21 août (18). Le film sera disponible en Asie à partir de ce week-end (24/08).

Retour à la page d'accueil