CinémaLe film de Valérie Lemercier sur Céline Dion sera un hommage à la chanteuse
CoverMedia
1.2.2019 - 11:06
Etant donné le passé d'humoriste de Valérie Lemercier, difficile d'imaginer que son film inspiré de la vie de Céline Dion soit autre chose qu'une comédie. Pourtant, d'après un communiqué publié par Gaumont, il s'agira d'un vrai hommage à la chanteuse québécoise.
Valérie Lemercie insiste: son film sera un hommage à Céline Dion et pas un pastiche. L'actrice et réalisatrice, qui va interpréter un personnage inspiré de la diva dans «The Power of Love» (une certaine Aline, chanteuse issue d'une famille nombreuse et découverte par un producteur alors qu'elle n'est qu'adolescente), n'est pas là pour se moquer, bien au contraire.
Hommage fictionnel
«Nous invitons les spectateurs à découvrir l'histoire incroyable de Céline Dion à travers le regard tendre et drôle de Valérie Lemercier, qui lui rend un hommage vibrant», peut-on ainsi lire dans un communiqué publié par les studios Gaumont, qui produisent le film. D'après le message, il ne s'agira pas d'un biopic à proprement parler mais plutôt d'un «hommage fictionnel», où certains éléments seront basés sur la vie de la chanteuse, mais de nombreux détails seront modifiés.
Le tournage du film devrait démarrer en mars 2019 et se déroulera en France, en Espagne, au Canada et à Las Vegas. La sortie est prévue pour décembre 2020 en France.
En 2019, certains blockbusters reprendront du service, avec notamment un nouveau volet de «Terminator» et un nouvel opus de «Star Wars». Un long métrage revenant sur les origines du Joker sortira également en salle cette année.
Photo: Walt Disney/Getty Images
24 ans après le premier film, «Toy Story 4» sortira à l’automne 2019. Cette fois, Woody et Buzz partiront à la recherche de la jolie bergère Bo Peep, qui fait battre le cœur de Woody.
Photo: Walt Disney
Il joue le rôle du méchant dans Batman: Joaquin Phoenix. Selon les premiers éléments en notre possession, on pourrait en apprendre davantage sur les origines du «Joker» et découvrir comment Arthur Fleck est devenu le Joker. Les premières images du tournage circulent déjà et donnent envie de faire un petit tour au cinéma à l’automne 2019.
Photo: Getty Images
«Je reviendrai», murmurait autrefois Arnold Schwarzenegger dans «Terminator» – et l’actualité lui donne raison. A l’automne 2019, le célèbre héros de films d’action reprend du service. Le film n’a pas encore réellement de titre, tout juste un vague texte de substitution «Untitled Terminator». Le secret est également bien gardé concernant le contenu. Seule certitude, Schwarzenegger, aujourd’hui âgé de 71 ans, sera de nouveau à l’affiche.
Photo: Getty Images
C’est presque devenu une tradition: tous les deux ans à Noël, un nouveau «Star Wars» sort au cinéma. La sortie de l’«épisode 9» est prévue pour décembre 2019. Ce nouvel opus, qui est également le dernier de la troisième trilogie, raconte la suite des aventures de la jeune combattante Rey (Daisy Ridley) et de Finn (John Boyega).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood