Actu people

Le film Nomadland remporte le prix du public au Festival international du film de Toronto

CoverMedia

21.9.2020 - 13:07

Frances McDormand attending the 'Isle of Dogs' screening at the Metropolitan Museum of Art on March 20, 2018 in New York City. | Verwendung weltweit/picture alliance Where: New York, New York, United States When: 20 Mar 2018 Credit: Dennis Van Tine/Geisler-Fotopres/picture-alliance/Cover Images
Source: Dennis Van Tine/Geisler-Fotopres

Nomadland, le nouveau drame de Chloe Zhao et avec Frances McDormand, a remporté le prix le plus convoité du Festival international du film de Toronto, le People's Choice Award. La réalisatrice s'est réjouie de son succès dans son discours de remerciement.

Chloe Zhao est aux anges après que le prix du public a été décerné à son film Nomadland au festival du film de Toronto.

Dans ce long-métrage acclamé par la critique, Frances McDormand incarne une femme qui part à l'aventure à travers les Etats-Unis après avoir perdu son emploi suite à la crise économique de sa petite ville. Le film a remporté le prix du public lors de la cérémonie de clôture du festival, devenant ainsi le premier film à remporter le prix du Lion d'or au Festival du film de Venise et la plus haute distinction de celui de Toronto.

La réalisatrice a accepté le trophée à distance et a remercié les organisateurs du festival, avant d'implorer le public à retourner dans les salles obscures. « Nous ne pouvons pas faire cela sans vous. Le cinéma est une question de partage. S'il vous plaît, continuez d'aller au cinéma parce que nous ne pouvons pas faire cela sans vous. Nous sommes très reconnaissants et nous espérons vous voir tous devant les cinémas », a-t-elle partagé.

Parmi les finalistes du People's Choice Award figuraient le drame de Regina King, One Night in Miami, qui raconte l'histoire romancée d'une rencontre entre Cassius Clay, Malcolm X, Jim Brown et Sam Cooke dans une chambre d'hôtel de Miami en 1964. Beans, de Tracey Deer, était le deuxième film en lice.

Comme le rappelle Variety, chaque lauréat du People's Choice Award a par la suite été nommé dans la catégorie meilleur film aux Oscars de l'année suivante. En effet, Jojo Rabbit, qui avait remporté ce prix l'année dernière, a ensuite été nommé pour l'Oscar du meilleur film, tandis que Green Book, qui a connu le même succès en 2018, a ensuite décroché le trophée le plus prisé du cinéma en 2019.

Nomadland devrait sortir le 30 décembre dans les salles françaises.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia