PeineLe fils adoptif d’Olivier Duhamel condamné à trois ans de prison
Covermedia
22.4.2021 - 08:50
Le fils adoptif d’Olivier Duhamel, Simon, a été condamné à trois ans de prison pour violences et dégradations en état d’ébriété, d’après Le Parisien. Cependant, la peine est aménageable.
22.04.2021, 08:50
Covermedia
Après une crise de démence qui l’a conduit trois semaines en prison, Simon, le fils adoptif d’Olivier Duhamel, a été jugé par le tribunal de Toulon pour violences et dégradations en état d’ébriété à trois ans de prison, dont un avec sursis. Cependant, la peine est aménageable, comme le précise Le Parisien, car étant inférieure à trois ans ferme.
«Votre peine est aménageable. C'est un pari que nous faisons! J'espère que ces trois semaines de détention vous auront fait comprendre qu'il était indispensable que vous suiviez une thérapie. Vous auriez pu blesser quelqu'un grièvement», lui a rappelé la présidente du tribunal, selon le quotidien.
Simon Duhamel est aussi sous le coup d’une obligation de soins par un psychiatre et un addictologue, et a perdu son permis de conduire.
En mars dernier, le jeune homme avait consommé du rhum avant de prendre sa voiture, de percuter un véhicule par deux fois, puis de sortir frapper des voitures, un manche de rouleau à peinture en main.