Actu people Le fils d’Aretha Franklin s’en prend aux producteurs du biopic Respect

CoverMedia

9.1.2020 - 13:14

Aretha Franklin
The Sony BMG post-Grammy party to celebrate the 50th Annual Grammy Awards held at The Beverly Hills Hotel
Beverly Hills, California - 10.02.08

Featuring: Aretha Franklin
Where: United States
When: 10 Feb 2008
Credit: Apega/WENN
Aretha Franklin The Sony BMG post-Grammy party to celebrate the 50th Annual Grammy Awards held at The Beverly Hills Hotel Beverly Hills, California - 10.02.08 Featuring: Aretha Franklin Where: United States When: 10 Feb 2008 Credit: Apega/WENN
Source: Apega/WENN

Le plus jeune fils d’Aretha Franklin, Kecalf Franklin, s’en est pris sur Facebook aux producteurs du biopic avec Jennifer Hudson, Respect, pour ne pas avoir consulté sa famille au sujet du projet. Cependant les autres enfants de la Reine de la Soul ont fait savoir par l’intermédiaire d’un avocat à Detroit Free Press qu’ils n’approuvaient pas l’attitude de leur frère.

Le plus jeune fils d'Aretha Franklin, Kecalf Franklin, a mis en cause les producteurs du biopic Respect, avec Jennifer Hudson, pour avoir omis de consulter la famille de la légende de la musique au sujet du projet.

La Reine de la Soul avait choisi Jennifer Hudson, pour faire son portrait dans le film, avant sa mort en 2018, mais Kecalf Franklin affirme que les cinéastes n'ont pas demandé l'avis de ses proches avant la sortie du film prévue en octobre (20). « Comment pouvez-vous faire un film sur une personne et ne pas parler aux fils ou petits-enfants de cette personne à propos des informations importantes (sic) ? », a-t-il lancé sur Facebook. Kecalf Franklin a poursuivi en insistant sur le fait que sa mère n'avait donné sa bénédiction qu'au casting de Jennifer Hudson. « Tout le reste est fait contre notre volonté », a-t-il partagé.

Le biopic n'est pas le seul projet d'Aretha Franklin auquel son benjamin s'est opposé : il est également en colère contre la photojournaliste Linda Solomon pour ne pas avoir demandé à ses proches leur approbation avant la sortie de son prochain livre, The Queen Next Door. « Comment peut-on mettre une famille (image) dans un livre et ne pas demander la permission (sic) », s’exclame-t-il, avant d'appeler les fidèles de la chanteuse de A Natural Woman à ne pas acheter le volume : « Si vous êtes un vrai fan de mes mères (sic)... S'il vous plaît, ne soutenez pas cela. Demandez-vous... Voudriez-vous qu'on vous fasse ça ? »

Toutefois, « il ne parle pas au nom de la famille », a déclaré Maître Bennett, l'avocat des autres enfants de la diva, au Detroit Free Press. « Je sais qu'il ne parle pas pour son frère Ted White ou son frère Clarence Franklin. Les petits-enfants n'ont absolument rien à voir avec ça. Ce qu'il fait vraiment, c'est parler pour lui-même », a-t-il ajouté.

Les débordements de Kecalf Franklin ont aussi irrité les patrons de la MGM, qui ont contacté Bennett à propos de la diatribe du fils de la star sur les réseaux sociaux.

Retour à la page d'accueil