Actu people Le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier s'en prend à Yves Rénier

CoverMedia

19.8.2020 - 13:21

Source: Covermedia

Alors que TF1 a débuté le tournage d’un téléfilm consacré à Michel Fourniret et Monique Olivier, Selim, leur fils qui se surnomme lui-même le « fils de l’ogre », est hors de lui. L’homme de 32 ans a rédigé un communiqué publié sur Twitter dans lequel il menace d’attaquer la chaîne en justice.

Selim Fourniret, le fils du tristement célèbre tueur en série et de sa compagne et complice Monique Olivier, a tenu à pousser un coup de gueule contre TF1. En effet, la chaîne vient de lancer la production de Fourniret, la Traque, un téléfilm en deux parties consacré au criminel et réalisé par Yves Rénier.

Un projet qui, semble-t-il, a été mis en chantier sans consulter les victimes dont fait partie l’homme de 32 ans qui est parti vivre à l’étranger. « Aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre la mise en chantier d'une “fiction” sur l'affaire Fourniret qui a détruit à jamais la vie d'innombrables familles, sans compter la mienne, si tant est qu'elle vaille quelque chose aux yeux de TF1. Voilà qui me ramène encore et encore, à mes origines de fils de l’ogre », a déclaré Selim Fourniret dans un communiqué relayé sur Twitter par le journaliste d'investigation Oli Porri Santoro.

« Vu que les médias mainstream ont refusé de le publier, voici le communiqué officiel de Selim, fils de Fourniret en réaction au tournage de la fiction TF1 par Yves Renier », a tweeté le journaliste en légende du document.

Un projet insoutenable pour le « fils de l’ogre », tel qu'il se surnomme. Résultat, il annonce qu’il n’hésitera pas à poursuivre la chaîne si le téléfilm n’est pas tout bonnement annulé. « Rien qu'à l'idée de savoir que TF1, la première chaîne d'Europe, soit capable de hisser deux violeurs d'enfants au rang d'icône, j'en ai la nausée. (…) Tout ce que vous voulez, c'est troquer les larmes et le sang contre du pop-corn, et une poignée de dollars. Stop ! »

Mais étant donné le succès du téléfilm consacré à l’histoire de Jacqueline Sauvage en 2018, il y a peu de chance que TF1 décide de reculer, alors même que le tournage a déjà commencé.

Retour à la page d'accueil