Actu people Le fils de Robert Redford, James, est décédé

CoverMedia

20.10.2020 - 09:31

UK Premiere of James Redford's THE BIG PICTURE: Re-Thinking Dyslexia, Prince Charles Cinema.

Featuring: James Redford
Where: London, United Kingdom
When: 17 Oct 2013
Credit: WENN.com

Featuring: James Redford
Where: London, United Kingdom
When: 17 Oct 2013
Credit: WENN.com
UK Premiere of James Redford's THE BIG PICTURE: Re-Thinking Dyslexia, Prince Charles Cinema. Featuring: James Redford Where: London, United Kingdom When: 17 Oct 2013 Credit: WENN.com Featuring: James Redford Where: London, United Kingdom When: 17 Oct 2013 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le documentariste et producteur James Redford s’est éteint à l’âge de 58 ans, ainsi que l’a annoncé son épouse Kyle sur Twitter. Le fils de Robert Redford était atteint d’un cancer du foie.

Robert Redford est en deuil. Son fils James, réalisateur de documentaires et producteur, est décédé à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer du foie.

Sa veuve, Kyle, a annoncé la triste nouvelle sur Twitter, révélant que son mari s’était éteint vendredi (16 oct. 20), chez eux, à Marin County en Californie. « Nous avons le cœur brisé. Il a vécu une vie merveilleuse et qui a eu un impact, et il était aimé par beaucoup. Il nous manquera profondément. Ayant été sa femme pendant 32 ans, je suis plus que reconnaissante des deux incroyables enfants que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux ces deux dernières années », a-t-elle partagé sur le réseau social.

Son épouse Kyle a également confié au Salt Lake Tribune que le cancer du foie de son époux avait récidivé il y a deux ans et qu’un cancer du canal biliaire avait été diagnostiqué en novembre de l’année dernière alors qu’il attendait une transplantation. Le fils de Robert Redford a lutté contre une cholangite sclérosante primitive pendant plus de 30 ans et a eu deux transplantation du foie en 1993, comme le rappelle Variety.

Robert Redford, son père, a demandé à ce que sa vie privée soit respectée pour lui permettre de faire le deuil de son fils. « Le deuil d’un enfant est incommensurable. Jamie était un fils, un mari et un père aimant. Son héritage vit à travers ses enfants, son art, ses réalisations et sa passion pour la préservation de l’environnement », a fait savoir la porte-parole de l’acteur culte, Cindi Berger.

Le fils de Robert Redford avait notamment réalisé le documentaire The Big Picture: Rethinking Dyslexia, inspiré par la dyslexie de son fils Dylan, ainsi que Playing for Keeps (2020) qui explorait les bienfaits du jeu sur la santé des enfants et des adultes. James Redford avait également produit le documentaire The Kindness of Strangers, pour HBO, en 1999, qui raconte la façon dont le don d’organe change les vies des patients et de leurs familles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia