AutobiographieLe frère de Mariah Carey porte plainte contre elle
Covermedia
4.3.2021 - 14:30
Décidément, l'autobiographie de Mariah Carey ne fait pas que des heureux dans sa famille. Comme le dévoile TMZ, son frère Morgan Carey a porté plainte contre elle pour diffamation, un mois après que leur soeur Alison a fait de même.
Covermedia
04.03.2021, 14:30
05.03.2021, 14:18
Covermedia
Le frère de Mariah Carey l'attaque en justice pour des propos tenus dans son autobiographie. En effet, Morgan Carey qui n'a plus de relation avec sa sœur, conteste le portrait fait de lui, celui d'un homme violent qui s'était opposé à son père, nécessitant l'intervention de la police.
«Il a fallu douze policiers pour séparer mon père et mon frère. Les corps imposants des hommes, tous entremêlés comme un ouragan, se sont fracassés avec bruit dans le salon. J'étais une petite fille, j'ai peu de souvenirs d'un grand frère protecteur. La plupart du temps je devais me protéger de lui, et parfois je protégeais aussi ma mère de lui», a-t-elle écrit. Dans le livre, la chanteuse se rappelle aussi d'un incident qui a vu son frère pousser leur mère contre un mur. «Soudainement, il y eut un bruit sec et puissant, comme un coup de feu. Mon frère avait poussé ma mère avec tant de force que son corps a heurté le mur, provoquant ce bruit», ajoute-t-elle.
Des tensions dans toute la fratrie
Morgan Carey, quant à lui, assure qu'il ne s'est jamais battu physiquement avec leur père lorsque Mariah Carey était enfant, et nie sa description de l'altercation avec sa mère. Selon lui, comme le relaye TMZ qui s'est procuré la plainte, de nombreux témoins peuvent affirmer son «affection profonde» pour sa mère.
Par ailleurs, il affirme que Mariah Carey se contredit, lorsqu'elle écrit plus tard dans le livre que sa mère aurait dit «Morgan est le seul que j'aime». Il demande des dommages et intérêts pour diffamation et détresse émotionnelle.
Morgan Carey n'est pas le seul membre de la famille à avoir porté plainte contre sa sœur depuis la parution de ses mémoires. Alison Carey demande quant à elle 1,25 million de dollars de dommages et intérêts.