Actu people Le grand ménage de Twitter ne profite pas à Selena Gomez et Demi Lovato

CoverMedia

20.7.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Twitter a fait une purge des faux comptes qui pullulent sur sa plateforme pour tenter d’éradiquer le commerce d’abonnés. Selena Gomez et Demi Lovato ont vu le nombre de leurs followers chuter drastiquement.

Quand Twitter décide de nettoyer sa plateforme, les stars le ressentent douloureusement dans leurs statistiques. Ainsi, la chanteuse et actrice Selena Gomez a perdu plus d’un million d’abonnés, tandis que Demi Lovato a plusieurs centaines de milliers d’abonnés en moins.

Elles ne sont pas les seules à en pâtir. Nick Jonas et Beyoncé ont des comptes beaucoup moins fournis en abonnés.

Twitter a commencé son grand ménage la semaine dernière (13 juillet 18). Ce n’est pas la première fois que la plateforme s’adonne à cet exercice. En 2017, ils avaient supprimés 58 millions de faux comptes. En mai dernier (18), 70 millions de comptes considérés comme suspects avaient été suspendus.

Le but de ces manœuvres est d’éradiquer le commerce de faux comptes afin de faire gonfler les statistiques, mais aussi d’endiguer les faux comptes créés dans un but de nuisance, comme le harcèlement ou la désinformation ainsi que l’indique le New York Times.

Retour à la page d'accueil