Actu people Le groupe Phoenix s'excuse d'avoir travaillé avec R. Kelly

CoverMedia

11.1.2019 - 11:45

Le groupe français Phoenix.
Le groupe français Phoenix.
Source: Covermedia

Les Français de Phoenix s'en veulent d'avoir collaboré avec R. Kelly. Le groupe de pop vient de poster un message sur Twitter où ils expriment tout leur soutien à celles qui accusent le chanteur.

Alors que les accusations d'abus sexuels à l'encontre de R. Kelly continuent à s'accumuler, de plus en plus d'artistes qui ont collaboré avec lui commencent à prendre leur distances. C'est le cas du groupe français Phoenix, qui vient de s'excuser d'avoir travaillé avec le star du R&B en 2013, sur le remix du morceau «Trying to Be Cool».

«Nous sommes profondément horrifiés par les histoires d'abus qui entourent R. Kelly. Nous regrettons de ne pas avoir été mieux informés et plus lucides lorsque nous avons travaillé avec lui. Nous soutenons les victimes d'abus sexuels et nous espérons que la justice est en cours», a déclaré le groupe de pop dans un communiqué publié sur Twitter.

Lady Gaga stupéfiée

De nombreuses célébrités se sont exprimées pour s'excuser d'avoir travaillé avec le chanteur de «I Believe I Can Fly» ces derniers jours, après la diffusion d'un documentaire en six parties sur la chaîne Lifetime la semaine dernière, «Surviving R. Kelly», qui détaille toutes les accusations d'agression sexuelle à l'encontre de la star. Lady Gaga est l'artiste la plus médiatisée à avoir fait part de sa stupeur lorsqu'elle a appris tout ce qui était reproché à l'un des artistes les plus populaires de l'histoire du R&B moderne.

«Je suis derrière ces femmes à 1000%, je les soutiens, je sais qu'elles souffrent et je pense que leurs voix doivent être entendues et prises au sérieux. Ce que j'entends sur les allégations contre R. Kelly est indéfendable et horrible. Je ne peux pas revenir en arrière mais je peux continuer à soutenir les victimes d'agression sexuelle. Je vais retirer (le morceau que j'ai enregistré avec lui) d'iTunes et de toutes les plateformes de streaming et je ne travaillerai plus avec lui», a-t-elle promis.

La chanteuse a tenu son engagement puisque ce jeudi (10 janvier 2019), le morceau en question, «Do What U Want», sorti en 2013 sur son album «ARTPOP», a commencé à être effacé de tous les services de téléchargement.

Lady Gaga en images

Retour à la page d'accueil