«J’en ai marre» Le guitariste de Bertrand Cantat a coupé les ponts avec lui

CoverMedia

7.8.2018 - 13:10

Bertrand Cantat
Bertrand Cantat
Source: Covermedia

Serge Teyssot-Gay, guitariste historique de Noir Désir, ne veut plus entendre parler de Bertrand Cantat. Comme il l'a confié au JDD, le musicien ne supporte plus d’être impliqué dans ce battage médiatique.

C’en est trop pour Serge Teyssot-Gay, guitariste historique de Noir Désir. Même s’il a quitté le groupe et tenté de s’éloigner de son leader depuis des années, le battage médiatique autour de Bertrand Cantat continue à l’affecter. «On me ramène en permanence à Bertrand Cantat, et c’est lourd à supporter. J’en ai marre», aurait-il déclaré déjà en 2010, comme le relaye le JDD, lors de l’enquête sur le suicide de la femme du chanteur, Krisztina Rady.

«Mes enfants en ont subi les conséquences indirectement»

Encore aujourd’hui, le guitariste ne parvient pas à exister sans que l’ombre du chanteur ne pèse sur lui. Pourtant, il a coupé les ponts avec Bertrand Cantat depuis bien longtemps. «Je subis une vraie intrusion des médias dans ma vie privée, professionnelle, familiale, amicale, a expliqué le musicien à l'hebdomadaire dominical. Je fais une interview et on me pose une question sur Cantat ou Noir Désir, à laquelle je réponds ou pas, mais c’est quand même titré Cantat dans la presse, cela me rattache à lui que je le veuille ou non.»

On pourrait penser qu’aujourd’hui, les choses s’apaisent, que les gens oublient. Mais l’actualité vient toujours réveiller l’intérêt du public pour Bertrand Cantat. «Mes enfants en ont subi les conséquences indirectement, et ce jusqu’à aujourd’hui, avec ma fille aînée qui est médecin, et à qui on pose des questions liées à l’actualité autour de Cantat», a déploré le guitariste.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil