Le leader de The 1975, Matthew Healy, évoque son combat contre la drogue

CoverMedia

4.6.2018 - 16:23

Source: Covermedia

Matthew Healy est parti en cure de désintoxication à la Barbarde afin de combattre son addiction à la drogue. Le chanteur du groupe The 1975 a confié au magazine DIY qu’il souhaitait être sobre pour son nouvel album.

Matthew Healy, le leader du groupe The 1975, s’est confié sur ses addictions aux drogues et a affirmé avoir développé une dépendance aux opiacés en tournée. Craignant de devenir un autre rockeur mourant jeune à cause des drogues, il s'est rendu à la Barbade pour suivre un traitement afin de se sortir d'une addiction qu’il décrit comme « complète ».

« Quand je suis parti à la Barbade, je suis en fait allé en cure de désintoxication, a-t-il confié au magazine DIY. J’y suis allé et j’ai travaillé avec des chevaux pendant sept semaines. Je n’ai pas été traîné en cure, j’étais crevé et je risquais de devenir une autre statistique dans cette crise d’ordonnances aux opiacés qui frappe les États-Unis, parce que c’est comme ça que je gérais les choses en tournée. »

En expliquant s’être mis à consommer des drogues pour lutter contre l’ennui, il a ajouté : « J’adorais sortir de scène et parler à 12.000 personnes. Je n’aimais pas revenir dans ma chambre d’hôtel et m’asseoir seul pendant encore trois heures et qu'on s'attende à ce que j'aille au lit alors que je voulais, je ne sais pas, changer de culture ou quelque chose de ridiculement grandiose comme ça. »

Une autre raison pour laquelle le musicien a décidé de se sevrer était parce qu’il souhaitait enregistrer de nouveaux morceaux et il ne voulait pas faire un album sous l’influence de la drogue. « Je savais que je n’allais pas me désintoxiquer moi-même, donc je suis parti et je me suis soigné, a expliqué le chanteur de 29 ans. Je n’avais pas de problème d’alcoolisme ou rien d’autre, j’étais simplement chimiquement dépendant d’une substance et je ne voulais pas faire de disque comme un put*in de junkie. Qui veut entendre cela ? »

Le troisième album de The 1975 sortira en octobre prochain (18), et bien que Matt Healy ait mentionné ses problèmes liés à la drogue sur leur nouveau morceau, Give Yourself A Try, il a promis aux fans que leur nouvelle musique ne s’attarderait pas sur ses démons - car il ne voulait pas faire un album « pauvre de moi ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia