Eagles of Death Metal Jesse Hughes est très affecté par l'incendie de Notre-Dame de Paris

CoverMedia

16.4.2019 - 09:55

Le leader du groupe Eagles of Death Metal Jesse Hughes.
Le leader du groupe Eagles of Death Metal Jesse Hughes.
Source: Rui M Leal/WENN.com

Jesse Hughes, le leader du groupe Eagles of Death Metal, a été très touché par l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir (15 avril 2019). Il a exprimé sa tristesse sur Twitter.

Jesse Hughes a fait part de son désarroi face à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019. Suite aux attaques terroristes du Bataclan en 2015, les fans du groupe de métal s'étaient rendus à la cathédrale pour prier. Très lié à Paris, le leader du groupe a adressé le mardi 16 avril un message de soutien aux Parisiens dont le cœur a été brisé par l'incendie.

Visualizza questo post su Instagram

Comme tout le monde qui a allumé la télé ce matin, j’ai été confronté à la terrible nouvelle que notre bien-aimé symbole de Paris et de la Sainte Église, notre-Dame, est en feu.... Il est en feu!!!! Ma réaction intestinale était que j’avais besoin de monter sur un vol et de rentrer à Paris.... Je me sens désespérée et impuissante.... Je demande à tous ceux qui lisent cela de plier un genou devant Dieu tout-puissant et de prier.... Priez pour mon Paris bien-aimé, priez pour mon peuple bien-aimé de France, priez pour nos frères et sœurs catholiques, priez pour le répit de cette calamité... Priez pour les pompiers et les hommes et les femmes de la police, priez pour le merveilleux maire de Paris, Anne Hidalgo, qu’elle pourrait avoir la force de diriger notre peuple de Paris à travers ce... s’il vous plaît Seigneur, écoutez nos prières aujourd’hui..... Comme mon cœur est douloureux et la rupture j’ai demandé à tous ceux qui lisent cela pour se considérer comme Français aujourd’hui, que tous les gens soient Français aujourd’hui afin que nous pourrions rallier le monde à son côté du côté de notre bien-aimé Paris, que nous pourrions rallier au côté de nos frères bien-aimés et sœurs à Paris et en France en général et Unies, nous les aiderons à supporter ce terrible fardeau et à traverser de l’autre côté enrichi et réconforté par le Saint don de communion et de prière..... Et enfin, j’ai demandé que nous nous souvenons de la devise de Paris, l’un des plus grands et les plus nobles devises que j’ai personnellement jamais connu..... Fluctuat nec mergitur.... Elle est battue par les flots mais ne sombre pas..... Parce que je suis convaincu dans mon cœur que ce modèle est vrai et sain cela va nous secouer cela va jeter cela, mais il ne sera pas nous synchroniser à tous mes amis et la famille en France et Paris je t’aime de tout mon cœur et si il ya quelque chose que je peux faire personnellement, je vais le faire sans hésitation quoi que ce soit je prie pour le soulagement de Paris et je prie pour ces choses au nom de notre Saint Seigneur Jésus-Christ!!! #notredame #prayforparis #prayforannehidalgo ##savenotredame #savenotredamedeparis #savenotredamedeparis🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Un post condiviso da Jesse Hughes (@fatherbadass) in data:

Sur Instagram, il a écrit en français: «Comme tous ceux qui ont allumé la télévision ce matin, j'ai été confronté à la terrible nouvelle que notre symbole bien-aimé de Paris et de la sainte Église, notre Dame, est en feu...», a-t-il commencé avant d'ajouter: «Ma réaction intestinale était que j’avais besoin de monter sur un vol et de rentrer à Paris... Je me sens désespérée (sic) et impuissante (sic)... Je demande à tous ceux qui lisent cela de plier un genou devant Dieu tout-puissant et de prier... Priez pour mon Paris bien-aimé, priez pour mon peuple bien-aimé de France, priez pour nos frères et sœurs catholiques, priez pour le répit de cette calamité... Priez pour les pompiers et les hommes et les femmes de la police, priez pour le merveilleux maire de Paris, Anne Hidalgo, qu’elle pourrait (sic) avoir la force de diriger notre peuple de Paris à travers ce (sic)... s’il vous plaît Seigneur, écoutez nos prières aujourd’hui...»

Aaron Dessner aussi profondément touché

La star du groupe de rock The National, Aaron Dessner, a révélé qu'il était lui aussi profondément touché par l'incendie après avoir visité la cathédrale la semaine dernière. «J'ai emmené mes enfants à Notre-Dame il y a quelques jours pour la première fois», a-t-il écrit. «J'ai le cœur brisé pour cette belle ville que mon frère appelle son chez lui et j'ai un sentiment étrange de jouer nos nouvelles chansons à Paris pour la première fois alors que la cathédrale brûle. J'espère que personne n'a été blessé.»

Aucune perte humaine, à l'heure où nous écrivons, n'est à déplorer dans l'incendie qui a débuté le lundi 15 avril juste avant 19 heures. «La structure principale est sauvée mais il reste beaucoup d'instabilité. La situation est encore précaire», a expliqué le ministre de la culture Franck Riester à France Inter. «Les deux tiers de la toiture sont partis en fumée, la flèche s'est effondrée à l'intérieur, créant un trou dans la voûte. La croisée du transept s'est effondrée, ainsi qu'une grande partie du transept nord.»

Les experts vont maintenant se pencher sur les causes de l'incendie. Selon les premiers rapports, il serait lié à des travaux de rénovation.

Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes

Retour à la page d'accueil