Le manager d'A$AP Rocky lance une pétition pour le sortir de prison

CoverMedia

10.7.2019 - 11:06

2019 Pre-GRAMMY Gala & GRAMMY Salute to Industry Icons held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California. Featuring: Asap Rocky Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Le manager de A$AP Rocky a créé une campagne en ligne visant à libérer le rappeur d'une prison suédoise. Selon lui, il y serait gardé dans des « conditions inhumaines ».

A$AP Rocky peut compter sur le dévouement de son manager pour l'aider à sortir de prison. La chanteur de Wild for the Night, de son vrai nom Rakim Mayers, est actuellement en garde à vue avec des membres de son entourage après leur arrestation pour agression présumée à Stockholm le 2 juillet (19).

Les procureurs ont récemment été autorisés à garder le rappeur jusqu'à deux semaines pour enquêter sur la bagarre de rue dans laquelle il est impliqué, mais son manager, John Ehmann, demande sa libération immédiate, car il juge le traitement qu'il subit derrière les barreaux scandaleux. Dans une pétition sur Change.org intitulée « #JusticeforRocky Demand that Rocky be released by Swedish Officials », M. Ehmann explique que les avocats de la star ont déposé des documents devant la Cour suprême de Suède lundi (8 juillet 19), dans le but de le faire libérer pendant que l'affaire se poursuivrait, mais leur requête a été refusée.

Maintenant, il soutient qu'il s'agit simplement d'une question de respect des droits de l'Homme. « Les conditions de l’établissement sont horribles. Certaines des conditions inhumaines auxquelles Rocky et ses collègues sont confrontés au centre de détention de Stockholm comprennent l’isolement cellulaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la restriction de l'accès aux commodités pour les fonctions les plus élémentaires, de l’accès à une nourriture acceptable ainsi que des conditions insalubres », peut-on lire.

Il a aussi révélé que les autorités envisagent de demander une nouvelle prolongation de deux semaines pour qu'A$AP Rocky reste en détention jusqu'à ce qu'il puisse être traduit en justice. Il conclut la pétition en écrivant : « Rejoignez-nous dans le mouvement #JusticeForRocky et demandez à ce que Rocky soit libéré immédiatement des autorités suédoises ».

La campagne Change.org avait pour premier objectif de recueillir 150.000 signatures et au moment de la publication de cet article, elle en a obtenu plus de 300.000.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia