Actu people Le nouveau film de Ryan Gosling et Damien Chazelle fait forte impression à Venise

CoverMedia

30.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Ryan Gosling et Damien Chazelle ont présenté leur biopic sur Neil Armstrong à la Mostra. Que ce soit Variety ou le Hollywood Reporter, les critiques sont dithyrambiques.

Le nouveau film du réalisateur oscarisé Damien Chazelle, un biopic sur Neil Armstrong dans lequel joue Ryan Gosling, a fait un tabac à la Mostra de Venise ce mercredi (29 août 18). Le film a en effet reçu une standing ovation de 3 minutes après son avant-première.

Ce triomphe marque le retour du duo, deux ans après leur succès avec la comédie musicale La La Land. Dans le film, Ryan Gosling interprète le rôle du défunt astronaute, et les critiques sont dithyrambiques. Selon Owen Gleiberman de Variety, le film est « spectaculaire et captivant », tandis que David Rooney, du Hollywood Reporter, fait l'éloge de Ryan Gosling pour sa performance « intelligemment internalisée ».

Durant une conférence de presse, l'acteur a admis qu'il avait travaillé sur le projet en faisant des recherches sur l'astronaute, avec de l'aide, car ce dernier gardait farouchement sa vie privée loin du regard du public. « Je n'ai jamais eu autant d'aide de ma vie sur un film, a-t-il dit. Que ce soit de la part des enfants de Neil ou de son ex-femme, Janet, ou encore de sa sœur, ses amis... La NASA a ouvert toutes les portes. Neil était une personne très privée, humble, discrète, donc je devais honorer ça, tout en créant des fenêtres sur ce qu'il a pu ressentir. »

L'acteur a même pris des leçons de vol pour mieux comprendre le personnage, même s'il a vite abandonné l'idée après que son instructeur lui a proposé de faire voler l'avion. « J'ai cru devoir apprendre à voler. Je pensais que c'était le moment. C'était une idée abominable, et il y a une raison pour laquelle Neil Armstrong est devenu le plus grand pilote, et moi non. A ce moment, j'ai compris quelque chose à propos de Neil. Il faut un certain type de personne pour monter dans un avion et l'emmener à ses limites juste pour faire aller de l'avant l'aéronautique », a déclaré l'acteur.

Retour à la page d'accueil