Le nouveau film Millie Bobby Brown au cœur d'un imbroglio juridique

CoverMedia

25.6.2020 - 11:14

26th Screen Actors Guild (SAG) Awards held at Shrine Auditorium - Arrivals Featuring: Millie Bobby Brown Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Enola Holmes, le film dans lequel Millie Bobby Brown doit interpréter la sœur de Sherlock Holmes, pourrait être retardé en raison d'un conflit judiciaire. D'après Deadline, les héritiers d'Arthur Conan Doyle, le créateur du détective, ont attaqué en justice la production pour plagiat.

Le prochain film de Millie Bobby Brown, Enola Holmes, est au cœur d'un conflit juridique autour des droits du personnage de Sherlock Holmes, intenté par les héritiers d'Arthur Conan Doyle. La star de Stranger Things doit interpréter la petite sœur du détective dans le film de Netflix (adapté des romans de Nancy Springer, Enola Holmes Mysteries), aux cotés de Henry Cavill dans le rôle de Sherlock Holmes lui-même, ainsi que Sam Claflin, Fiona Shaw et Helena Bonham Carter.

Bien que la grande majorité des histoires de Sherlock Holmes soient passées dans le domaine public, les toutes dernières histoires écrites par Arthur Conan Doyle, entre 1923 et 1927 (et sur lesquelles sont basés les romans de Nancy Springer) n'entrent pas dans cette catégorie. Les héritiers de Sir Arthur Conan Doyle ont donc profité de la sortie imminente du film pour attaquer en justice Netflix, les producteurs Legendary Pictures, ainsi que le scénariste Jack Thorne, le réalisateur Harry Bradbeer, l'autrice Nancy Springer, et l'éditeur Penguin Random House. D'après Deadline, les héritiers de Conan Doyle auraient demandé un procès face à un jury et réclament des dommages et intérêts dont le montant n'a pas encore été révélé.

Aucun des accusés n'a pour le moment fait le moindre commentaire sur l'affaire et on ignore si le procès met en péril la sortie du film, dans la mesure où Netflix n'a jamais annoncé de date officielle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia