Actu people Le PDG de Disney Bob Iger passe la main

CoverMedia

26.2.2020 - 11:46

Mickey's 90th Spectacular Taping at the Shrine Auditorium on October 6, 2018 in Los Angeles, CA

Featuring: Bob Iger
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Oct 2018
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Mickey's 90th Spectacular Taping at the Shrine Auditorium on October 6, 2018 in Los Angeles, CA Featuring: Bob Iger Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Oct 2018 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Bob Iger a annoncé à la surprise générale qu'il ne serait plus PDG de Disney. Dans un communiqué, il a dévoilé les raisons de son départ.

Bob Iger a décidé de se retirer de la présidence de Disney. S'il restera bien président du directoire du géant Hollywoodien jusqu'à l'expiration de son contrat en décembre 2021, il a décidé de laisser le poste de président directeur général à Bob Chapek, responsable jusqu'à présent de Disney Parks, Experiences and Products.

« Avec le lancement réussi des produits de Disney directement aux consommateurs et l'intégration de la Twenty-First Century Fox en bonne voie, je pense que c'est le moment optimal pour assurer la transition vers un nouveau PDG. J'ai toute confiance en Bob et j'ai hâte de travailler avec lui pendant les 22 prochains mois alors qu'il assume ce nouveau rôle et s'immerge encore plus dans les entreprises globales de Disney, tandis que je continue de me concentrer sur les aspects créatifs de la société », a déclaré Bob Iger dans un communiqué.

Bob Iger était PDG de Disney depuis 2005. C'est lui qui a supervisé le lancement du Marvel Cinematic Universe et les multiples rachats, de Pixar et Lucasfilm, notamment, qui ont fait de Disney un empire.

Retour à la page d'accueil