Généreux Le PDG de Twitter double le don d'un million de dollars d'Elton John

CoverMedia

14.5.2020 - 10:05

Source: Ron Sachs/picture-alliance/Cover

Jack Dorsey a répondu à l'appel d'Elton John pour venir en aide aux personnes atteintes du VIH pendant la crise du COVID-19. Sur Instagram, le chanteur a annoncé que le PDG de Twitter avait doublé le don d'un million de dollars du chanteur.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a donné un coup de pouce à Elton John en doublant son don d'un million de dollars au fonds d'urgence COVID-19 de sa fondation de lutte contre le sida, la AIDS Foundation. Le Rocket Man s'est engagé à faire un don à la cause le mois dernier et Jack Dorsey a ainsi décidé de participer à la même hauteur.

Elton John a personnellement remercié l'homme d'affaires dans un message vidéo qu'il a mis en ligne mercredi 13 mai. «Récemment, ma fondation a lancé un fonds d'urgence COVID d'un million de dollars pour aider nos partenaires en première ligne à répondre à la pandémie et à ses effets sur la prévention du VIH et les soins pour les communautés les plus marginalisées. Mais les besoins sont immenses. J'ai donc téléphoné à un de mes amis pour voir s'il pouvait nous aider et je suis très reconnaissant envers Jack Dorsey pour avoir répondu présent et égalé notre don d'un million de dollars», a déclaré le chanteur.

Jack Dorsey s'est également exprimé suite à sa donation. «J'ai discuté avec David (Furnish) et Elton et ils m'ont parlé des 37 millions de personnes dans le monde vivant avec le VIH et des dommages causés par le COVID-19 sur les énormes progrès réalisés dans la lutte contre l'épidémie de VIH. Notre conversation m'a incité à prendre de nouvelles mesures. Je suis heureux de me joindre à la Elton John AIDS Foundation pour protéger les personnes les plus vulnérables et à risque vivant avec le VIH, pendant que le COVID-19 met au défi les systèmes de santé du monde entier. Visitez ejaf.org pour en savoir plus sur leur réponse. Restez en sécurité et potez-vous bien», a déclaré l'homme d'affaires dans une autre vidéo.

Plusieurs dons 

Jack Dorsey n'a pas manqué de générosité pour aider les moins fortunés ces dernières semaines: il a promis 10 millions de dollars à la Prison Reform Alliance de Meek Mill et de Jay-Z et s'est associé à Beyoncé pour fournir 6 millions de dollars de financement de secours pour les services offrant un soutien psychologique. Le patron de Twitter s'est également associé à Rihanna pour faire don de plusieurs millions de dollars à des œuvres caritatives luttant contre la violence domestique et à d'autres organisations d'aide qui font face au COVID-19.

Ces stars ont assisté au mariage de la princesse Eugenie

Retour à la page d'accueil