Actu people Le premier film de Chiwetel Ejiofor a été acheté par Netflix

CoverMedia

15.11.2018 - 09:38

Source: Covermedia

Chiwetel Ejiofor a signé son premier long-métrage, The Boy Who Harnessed The Wind. L'acteur a confié à Deadline être très heureux que son projet ait été acheté par Netflix.

La star de 12 Years a Slave, Chiwetel Ejiofor, a fait ses débuts derrière la caméra sur un projet qui vient d'être acheté par Netflix. The Boy Who Harnessed The Wind, adapté d'un livre de William Kamkwamba et Bryan Mealer, verra à son affiche Maxwell Simba dans le rôle d'un garçon qui rêve de construire un moulin à vent pour sauver son village malawite de la famine. Chiwetel Ejiofor sera aussi devant la caméra, et le film a été tourné au Malawi. Il sera diffusé en 2019 sur Netflix, et dans certains cinémas britanniques et américains.

« L'histoire de William représente ce que doit être un pays comme le Malawi : un pays en développement, qui regorge de beauté et abrite un immense potentiel », a confié Chiwetel Ejiofor à Deadline. Il explique également qu'une « histoire aussi universelle que celle-là nécessite une plateforme mondiale », et qu'il est « très heureux de travailler avec Netflix pour apporter au public du monde entier cette histoire extraordinaire de détermination et d'inventivité ».

Par ailleurs, on retrouvera l'acteur dans la suite de Maléfique, dont le tournage vient de se terminer, et dont il partagera l'affiche avec Angelina Jolie et Elle Fanning. On retrouvera aussi Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrith, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson. Le premier film avait ravi les critiques en mai 2014 et avait rapporté plus de 750 millions de dollars au box-office mondial.

Chiwetel Ejiofor a également participé au remake du Roi Lion : il est la voix de Scar, le méchant du film, face à Donald Glover, Beyoncé, James Earl Jones, Seth Rogen et Alfre Woodard en V.O.

Retour à la page d'accueil