Le prince Harry a séjourné à Althorp House lors de sa visite au Royaume-Uni la semaine dernière pour un service funéraire. «People» a révélé que le duc de Sussex s'était tourné vers la famille de sa défunte mère pour son hébergement.
Le prince Harry a séjourné chez les Spencer lors de sa dernière visite au Royaume-Uni
La famille de sa défunte mère a offert le logis au duc de Sussex, en froid avec son frère et son père le roi Charles III.
03.09.2024
Le prince Harry a été accueilli par son oncle Charles Spencer dans la maison où sa mère a grandi lors de son récent voyage au Royaume-Uni, pour les funérailles de Lord Robert Fellowes.
Son oncle, qui était marié à Lady Jane, la sœur de princesse Diana, a été commémoré à l'église St Mary à Snettisham, dans le Norfolk. Le prince William et l'autre sœur de Lady Di, Lady Sarah McCorquodale, assistaient également aux obsèques. Les frères ne se sont cependant pas adressés la parole.
La cérémonie a eu lieu deux jours avant le 27e anniversaire de la mort de Diana, le 31 août, qui est enterrée sur l'île située au milieu du lac Round Oval à Althorp.
Le prince Harry a fait le voyage seul, choisissant de ne pas emmener son épouse Meghan avec lui. Celle-ci n'a pas été officiellement en Angleterre depuis les funérailles de la grand-mère de son mari, la reine Elizabeth II, en septembre 2022.
Charles Spencer, Lady Jane et plusieurs cousins Spencer ont soutenu le duc de Sussex lors de l'office célébrant les Invictus Games à la cathédrale Saint-Paul en mai dernier, sans qu'aucun membre de haut rang de la famille royale n'y assiste. La présence du prince Harry au mémorial de son oncle et son séjour à Althorp confirment les liens étroits qui l'unissent à la famille de sa mère et le fossé, toujours plus grand, avec Buckingham.