Une premièreLe prince Harry décroche son premier job dans le civil
Covermedia
24.3.2021 - 10:17
Le prince Harry va bientôt commencer à travailler pour une entreprise de la Silicon Valley. Comme le rapporte le Wall Street Journal, il sera Chief Impact Officer de la société BetterUp.
24.03.2021, 10:17
Covermedia
Le prince Harry va retrousser ses manches et commencer un nouvel emploi dans une société de la Silicon Valley évaluée à plus d'un milliard de dollars. Le duc de Sussex a décroché le rôle de Chief Impact Officer chez BetterUp, une entreprise qui fournit un encadrement professionnel, des conseils en santé mentale et un «apprentissage immersif» à environ 2000 coachs.
C'est son premier poste officiel dans une entreprise privée depuis qu'il a quitté son rôle de membre senior de la famille royale il y a un an. Il a déclaré dans une interview au Wall Street Journal qu'il espérait être en mesure de «créer un impact dans la vie des gens» en travaillant avec BetterUp pour fournir un «coaching proactif» pour le développement personnel, une sensibilisation accrue et «une meilleure vie».
En tant que Chief Impact Officer, il devra contribuer aux décisions de stratégie produit, aux collaborations caritatives et donner des conseils sur des sujets liés à la santé mentale. «Il s'agit de reconnaître que ce n'est pas tant ce qui ne va pas chez nous, mais plutôt ce qui nous est arrivé au cours de la vie, a déclaré le père d'Archie. Souvent à cause d'obstacles sociétaux, de difficultés financières ou de stigmatisation, trop de gens ne sont pas en mesure de se concentrer sur leur santé mentale tant qu'ils ne sont pas obligés de le faire. Je veux que nous abandonnions l'idée qu'il faut être mentalement brisé pour demander de l'aide.»
Le prince Harry, qui travaille également avec Spotify et Netflix, aurait rencontré le directeur général de BetterUp, Alexi Robichaux, par l'intermédiaire d'amis communs l'année dernière. «Il est synonyme de cette approche de la santé mentale et de vraiment investir en vous-même», a expliqué celui-ci, sans révéler combien le prince serait payé pour son travail.
BetterUp, qui a été fondée en 2013, a récemment été évaluée à 1,7 milliard de dollars, à la suite d'une nouvelle ronde de financement. Elle emploierait 2000 coachs et compte Hilton, Chevron et Mars parmi ses clients.