Actu people Le prince Harry et Meghan Markle seront officiellement démis de leurs fonctions en mars

CoverMedia

20.2.2020 - 09:51

08-06-2019 England The ceremony of the Trooping the Colour, marking the monarch's official birthday, in London. Prince Harry and Meghan Markle © PPE/Nieboer

When: 08 Jun 2019
Credit: PPE/Royal/WENN.com

**Only available for publication in UK**
08-06-2019 England The ceremony of the Trooping the Colour, marking the monarch's official birthday, in London. Prince Harry and Meghan Markle © PPE/Nieboer When: 08 Jun 2019 Credit: PPE/Royal/WENN.com **Only available for publication in UK**
Source: PPE/Royal/WENN.com

Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, quitteront officiellement leurs fonctions royales le 31 mars. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué.

Le prince Harry et Meghan Markle quitteront leurs fonctions de hauts membres de la famille royale britannique le 31 mars (20). Le couple a choqué le monde entier le mois dernier en annonçant son intention de se retirer de la vie sous les projecteurs et de vivre à temps partiel en Amérique du Nord. La reine Elizabeth II a publiquement donné à son petit-fils et à l'épouse de ce dernier sa bénédiction, ajoutant que la transition aurait lieu au printemps.

Mercredi (19 fév. 20), il a été révélé que le duc et la duchesse de Sussex quitteront officiellement leurs fonctions fin mars et commenceront leur nouvelle vie indépendante le 1er avril.

Avant de se retirer de leurs fonctions royales, Harry et Meghan, qui ont pris leurs quartiers à Vancouver Island, au Canada, ces dernières semaines, retourneront au Royaume-Uni pour six événements, terminant avec le Queen's Commonwealth Service, à Londres, le 9 mars.

Leur bureau à Buckingham Palace fermera ses portes le 31 mars, et ils seront désormais représentés par des employés de leur fondation caritative, qui est toujours en projet. « Le duc et la duchesse passeront leur temps au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, a confirmé un porte-parole du couple princier. En plus de continuer à travailler en étroite collaboration avec leurs parrainages existants alors qu'ils élaborent un plan pour des engagements au Royaume-Uni et dans le Commonwealth tout au long de l'année, le duc et la duchesse ont également organisé des réunions dans le cadre de leurs travaux en cours pour établir une nouvelle organisation à but non lucratif. Les détails de cette nouvelle organisation seront partagés plus tard dans l’année. En général, les thèmes de leur travail caritatif resteront inchangés, ce qui comprend le Commonwealth, la communauté, l'autonomisation des jeunes et la santé mentale, collectivement. »

Leurs rôles en ce qui concerne la famille royale seront revus dans un an. « Comme il n'y a pas de précédent pour ce nouveau modèle de travail et d'indépendance financière éventuelle, la famille royale et les Sussex ont convenu d'un premier examen après 12 mois pour garantir que l'arrangement fonctionne pour toutes les parties », ajoute le représentant.

Dans le cadre de l'accord avec la reine, les Sussex, qui se sont mariés en 2018, conserveront leur titre d'Altesse Royale bien qu'ils ne l'utiliseront pour aucune fonction officielle. Il n'y aura pas non plus de changement dans la ligne de succession, le prince de 35 ans, restant sixième, derrière son père le prince Charles, son frère le prince William, et ses neveux et nièces, les princes George et Louis, et la princesse Charlotte.

Retour à la page d'accueil