People Le prince Harry et Meghan Markle : un courrier raciste leur a été envoyé

CoverMedia

23.2.2018 - 16:47

Source: Covermedia

Un courrier avec de la poudre blanche a été adressé au prince Harry et à Meghan Markle le 12 février (18). Selon un communiqué de la police, il contiendrait un message raciste.

La police britannique a révélé enquêter sur une lettre contenant de la poudre blanche envoyée au prince Harry et à Meghan Markle, que l’on croyait être de l’anthrax. Considérée comme une infraction raciste haineuse, la lettre a été adressée au prince Harry et à sa fiancée américaine à Kensington Palace, le 12 février (18).

Le courrier a causé des craintes relatives à la sécurité et les experts se sont empressés de vérifier la nature de cette poudre. Un message raciste aurait également été glissé à l’intérieur de l’enveloppe. « Des inspecteurs enquêtent aussi sur une allégation de communications malveillantes, liée au même envoi, et le considèrent comme une infraction raciste haineuse », a déclaré la police dans un communiqué adressé au Guardian. L’affaire est examinée par les agents de la section anti-terroriste.

La mère de Meghan Markle est Afro-américaine et son père est blanc. Certains propos racistes ont déjà été tenus à l'encontre de la fiancée du prince Harry, notamment par la petite amie du leader du UKIP qui a depuis démissionné. Certains tabloïds n'ont pas été des plus délicats non plus sur ses origines.

Les policiers du Counter Terrorism Command ont été appelés pour examiner la substance contenue dans le paquet qui a été intercepté avant d’être reçu par le couple fiancé. Elle s'est révélée non-suspecte.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia