Sur l'interview de Lady Di Le prince William approuve l'enquête de la BBC sur l'interview de la princesse Diana

20.11.2020

Le prince William à Peterborough, le 16 juillet 2020. 
Le prince William à Peterborough, le 16 juillet 2020. 
Source: Avalon.red

La BBC a lancé une enquête pour découvrir comment le journaliste Martin Bashir était parvenu à obtenir une interview avec la princesse Diana en 1995. Dans un communiqué, le prince William a affirmé que cette enquête était «un pas dans la bonne direction».

Le prince William a salué la décision de la BBC d'enquêter sur la manière dont l'émission «Panorama» avait obtenu une interview explosive en 1995 avec sa mère, la princesse Diana. Le frère de Diana, le comte Charles Spencer, a affirmé que le journaliste Martin Bashir avait utilisé de faux relevés bancaires pour la convaincre d'accepter l'interview, et a également allégué dans une interview pour le Daily Mail que le journaliste lui avait fait croire que ses courriers privés étaient ouverts, sa voiture traquée et ses téléphones sur écoute.

Ce 18 novembre, la BBC a révélé que l'ancien juge de la Cour suprême du Royaume-Uni, Lord Dyson, mènerait une enquête indépendante, et le palais de Kensington a annoncé dans un communiqué que le prince William approuvait cette décision. «L'enquête indépendante est un pas dans la bonne direction, a-t-il déclaré. Cela devrait aider à établir la vérité derrière les actions qui ont conduit à l'interview de Panorama et les décisions ultérieures prises par la BBC à l'époque».

Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a ajouté: «La BBC est déterminée à découvrir la vérité sur ces événements et c'est pourquoi nous avons demandé une enquête indépendante.» Dans une lettre à Tim Davie, Charles Spencer a affirmé que Martin Bashir avait utilisé les documents falsifiés pour montrer que deux hauts courtisans étaient payés par les services de sécurité afin d'obtenir des informations sur la princesse.

Martin Bashir qui est maintenant rédacteur en chef du service religieux de BBC News, se remet d'une opération cardiaque et de la Covid-19 et est actuellement trop malade pour commenter ces allégations.

Dans cette célèbre interview, Lady Diana avait déclaré qu'il y avait «trois personne dans ce mariage», faisant référence à la relation de son ex-mari, le prince Charles, avec Camilla Parker Bowles, qui est devenue son épouse et duchesse de Cornouailles en 2005. La princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997.

Retour à la page d'accueil