ControverséLe prince William surprend tout le monde avec son nouveau look
dpa
12.8.2024 - 07:10
Le visage rasé de près et en costume – c'est ainsi que l'on connaît le prince William. Désormais, il se montre détendu avec une barbe. Pourtant, la question de savoir s'il faut porter la barbe ou non peut parfois donner lieu à des disputes au sein de la famille royale.
12.08.2024, 07:10
12.08.2024, 15:46
dpa
Pas le temps? blue News résume pour toi
Le prince William s'est montré avec une barbe dans une vidéo, alors qu'il adressait ses félicitations à l'équipe olympique britannique en compagnie de la princesse Kate.
Dans la vidéo publiée sur le compte X du palais de Kensington, d'autres célébrités comme Snoop Dogg et David Beckham l'ont également félicité.
La barbe a-t-elle provoqué une nouvelle dispute entre William et Harry? L'autobiographie de Harry, «Spare,» fait état d'une précédente dispute entre les frères au sujet de la barbe, William ayant voulu pousser Harry à se raser avant son mariage en 2018.
On a rarement vu l'héritier du trône britannique ainsi jusqu'à présent: Le prince William (42 ans) se montre avec une barbe dans une vidéo de félicitations pour l'équipe olympique britannique. L'équipe GB a remporté 65 médailles lors des Jeux de cette année, se classant ainsi à la septième place du tableau des médailles.
«De la part de tous ceux qui ont regardé de chez eux, félicitations à l'équipe de GB», déclare la princesse Kate (42 ans) dans une compilation de nombreux messages vidéo courts, publiés sur le compte X du palais de Kensington.
C'est alors qu'un homme légèrement ébouriffé et plutôt barbu, portant un polo Adidas et se tenant à côté d'elle, prend la parole. Il s'agit du futur roi britannique. «Bravo pour tout ce que vous avez accompli. Vous avez été une inspiration pour nous tous», dit William.
Plusieurs autres célébrités apparaissent dans la vidéo, dont le rappeur américain Snoop Dog et l'ex-star du foot britannique, David Beckham.
La barbe aurait provoqué une dispute entre William et Harry
William s'était déjà montré avec une barbe il y a de nombreuses années, mais il l'avait rasée par la suite. Son frère, le prince Harry (39 ans), est en revanche un barbu convaincu depuis longtemps. Comme il ressort de l'autobiographie de Harry, le sujet avait même provoqué une fois une violente dispute entre les deux frères.
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) August 11, 2024
William, comme le raconte Harry dans son livre "Spare", aurait voulu lui ordonner de se raser avant son mariage en 2018. Harry avait alors refusé. Il avait déjà demandé à la reine Elizabeth II, aujourd'hui décédée, l'autorisation de porter la barbe.
William aurait été outré de ne pas avoir obtenu cette autorisation. C'est du moins ce qu'affirme Harry. On ne sait pas si William va adopter ce nouveau look de manière permanente ou s'il s'agit seulement d'une humeur estivale passagère.
Meghan Markle et le prince Harry veulent protéger leurs enfants du harcèlement
Meghan Markle et le prince Harry ont récemment fait la promotion de leur nouvelle fondation contre le harcèlement des jeunes en ligne, The Parents' Network. À cette occasion, la duchesse de Sussex s'est remémorée auprès de CBS Sunday Morning son prop