Justice Le procès de Bernard Tapie reporté pour raisons de santé

CoverMedia

27.10.2020 - 13:14

Le procès en appel de Bernard Tapie devait commencer le 12 octobre.
Le procès en appel de Bernard Tapie devait commencer le 12 octobre.
AFP / Archives

Le procès en appel de Bernard Tapie devait commencer le 12 octobre. Mais l’état de santé de l’homme d’affaires et ancien ministre ne lui permet pas d’être présent et le procès a dû être décalé à mai 2021, annonce l’AFP.

Bernard Tapie tenait très fort à son procès en appel, qui devait se tenir en ce moment. Il a dit à plusieurs reprises que c’était une des raisons qui le maintenaient en vie. Mais si le procès s’est bien tenu en sa présence le jour de l’ouverture, le 12 octobre, l’accusé n’avait pas pu être aussi présent qu’il le souhaitait en raison de sa santé précaire.

Le procès pour escroquerie a donc été suspendu une semaine après son commencement et la défense a demandé le renvoi à des jours meilleurs pour Bernard Tapie. Celui-ci, en effet, subit les contrecoups d’un traitement expérimental qui lutte contre le double cancer dont il est atteint.

Il risque 7 ans de prison

Une expertise a conclu que l’amélioration de la santé de l’ancien ministre lui permettrait d’être plus en forme au printemps 2021. En conséquence, le procès, qui a pour objet l’appel sur l’arbitrage financier concernant le Crédit Lyonnais et la vente d’Adidas et concerne 5 autres accusés, a été renvoyé au mois de mai, à partir du 10 pour être précis, comme l’indique l’AFP.

Même si l’ex président de l’OM risque 7 ans de prison et 375 000 euros d’amende, ce renvoi est une bonne nouvelle: la médecine l’aide à tabler sur l’avenir!

Retour à la page d'accueil