Actu people

Le procès de Gilbert Rozon s'ouvre au Canada

CoverMedia

14.10.2020 - 17:12

218937 Laurence Labat/Starface 2017-06-26 Montreal Canada Gilbert Rozon producteur québécois, fondateur du festival Juste pour rire, a la premiere de la comedie musicale 'Footloose' a Montreal. Première Footloose Montreal
Source: Covermedia

Le procès de Gilbert Rozon pour viol et attentat à la pudeur s'est ouvert au Canada ce 13 octobre (2020). L'ancien producteur est poursuivi pour des faits qui se seraient produits dans les années 1980, rappelle Le Monde.

Gilbert Rozon a été inculpé en 2018 pour des faits de viol et d'attentat à la pudeur qui se seraient passés en 1980 au Canada. Son procès s'est ouvert ce mardi 13 octobre à Montréal, comme le dévoile Le Monde. Si Gilbert Rozon n'est poursuivi que pour des faits impliquant une victime, treize autres femmes ont porté plainte contre lui pour des faits similaires, mais le parquet n'a pas retenu leurs plaintes.

Son accusatrice travaillait au moment des faits dans une station de radio, et les deux parties se connaissaient. Les faits se seraient produits au retour d'une soirée. L'ex-animateur de La France a un incroyable talent aurait alors proposé de déposer la jeune femme chez elle, tout en faisant un détour par chez lui pour « déposer des documents ». « Il s'est comme jeté sur moi », a dévoilé la plaignante, dont l'identité n'a pas été communiquée, avant de la violer, affirme-t-elle.

Gilbert Rozon, pour sa part, nie tous les faits qui lui sont reprochés.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia