Actu peopleLe procès de l'acteur Cuba Gooding Jr renvoyé au 10 octobre
AFP
3.9.2019 - 18:55
Le procès pour attouchements de l'acteur américain Cuba Gooding Jr, qui devait s'ouvrir lundi, a été renvoyé au 10 octobre, le procureur ayant demandé plus de temps pour préparer le dossier.
Le natif de New York, Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour son rôle dans «Jerry Maguire», est accusé d'avoir palpé, sans permission, la poitrine d'une femme dans un bar de Manhattan en juin dernier.
Il nie les accusations et ses avocats assurent que des images de caméras de surveillance du bar montrent clairement que leur client n'est pas coupable.
«Nous sommes confiants dans le fait que ce dossier va devenir emblématique du mouvement #NotMe (pas moi)«, a déclaré l'avocat du prévenu, utilisant un terme de son invention qui évoque les célébrités accusées à tort d'agressions sexuelles dans le cadre du mouvement #MeToo.
Début août, une juge de l'Etat de New York avait rejeté la demande de non-lieu soumise par le comédien, auteur d'une prestation remarquée en 2016 dans le rôle d'O.J. Simpson dans la saison «The People v. O.J. Simpson» de American Crime Story.
Le délit d'attouchements non sollicités est passible d'un an de prison selon la loi de l'Etat de New York.
Avant le rôle d'O.J. Simpson, Cuba Gooding Jr, 51 ans, s'était fait connaître avec le film «Boyz'n the Hood, la loi de la rue» (1991).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood