Actu people Le procès en diffamation de Johnny Depp contre The Sun aura bien lieu

CoverMedia

3.7.2020 - 09:34

Johnny Depp 
Johnny Depp 
Source: Franck Castel/ News Pictures/WEN

Jusqu'au dernier moment, le groupe NGN qui possède The Sun, a tenté d'empêcher le procès en diffamation de Johnny Depp. Mais la Haute Cour de Londres a décidé ce 2 juillet d'autoriser l'acteur à poursuivre le tabloïd en justice pour diffamation.

L'affaire qui oppose Johnny Depp au journal The Sun sera jugée devant un tribunal, a annoncé la Haute Cour britannique ce 2 juillet.

L'acteur de «Pirates des Caraïbes» a déposé plainte contre le tabloïd après un article publié en 2018 qui le décrivait comme un «frappeur d'épouse», après avoir repris les allégations de son ex-femme, Amber Heard qui affirme avoir été victime de violences domestiques lors de leur mariage. Le groupe de presse qui possède The Sun, News Group Newspapers (NGN), a tenté d'obtenir le rejet de la plainte de la star, affirmant qu'il n'avait pas respecté les ordres de la cour en ne transmettant pas une copie de SMS. Dans ces messages, l'acteur demandait à son assistant de lui trouver de la drogue alors qu'il se trouvait en Australie avec Amber Heard. Selon le juge Andrew Nicol qui a pris en charge l'affaire devant la Haute Cour de Londres, cette omission ne suffisait pas à envisager des sanctions contre l'acteur.

Le juge a en revanche refusé la requête de Johnny Depp d'obtenir toutes les communications entre Amber Heard et deux des hommes avec qui il la soupçonne d'avoir eu une liaison alors qu'ils étaient encore mariés, à savoir Elon Musk et James Franco.

Le procès pourra démarrer mardi prochain, et les ex de Johnny Depp, Winona Ryder et Vanessa Paradis, devraient être entendues en tant que témoins.

Retour à la page d'accueil