Actu people Le réalisateur de Leaving Neverland veut désormais travailler sur le procès de Michael Jackson

CoverMedia

19.3.2019 - 13:09

Michael Jackson shopping in Hollywood
Los Angeles, California 23.10.08

Featuring: Michael Jackson shopping in Hollywood
Where: Los Angeles, California, United States
When: 23 Oct 2008
Credit: Homero Tercero/WENN
Michael Jackson shopping in Hollywood Los Angeles, California 23.10.08 Featuring: Michael Jackson shopping in Hollywood Where: Los Angeles, California, United States When: 23 Oct 2008 Credit: Homero Tercero/WENN
Source: Homero Tercero/WENN

Dan Reed vient de faire scandale avec Leaving Neverland, le documentaire qui relance les accusations de pédophilie autour de Michael Jackson. Le réalisateur vient d'annoncer à Film School Rejects qu'il voulait enchaîner avec un film sur le procès de Michael Jackson, qui a eu lieu en 2005.

Dan Reed veut poursuivre son travail sur Michael Jackson en préparant un documentaire sur le procès pour agression sexuelle dont la star a fait l'objet en 2005 et dont il est sorti blanchi. Leaving Neverland, le film-choc du réalisateur qui détaille les accusations de pédophilie à l'encontre du chanteur de Beat It portées par James Safechuck et Wade Robson, fait scandale depuis sa diffusion lors du festival de Sundance puis sur HBO, le mois dernier. Mais Dan Reed n'en a apparemment pas fini avec l'artiste.

« Le film que j'ai envie de faire c'est celui sur le procès de Michael Jackson. Mais je ne pourrai le faire que si la victime et sa famille y participent, a-t-il expliqué à Film School Rejets. Si Gavin Arvizo et sa famille acceptent d'y participer, j'aimerais vraiment raconter l'histoire de ce procès. Je trouve que c'est fascinant et incroyable que Michael ait été acquitté. Ce qui s'est passé est une histoire incroyable et qu'il faut raconter. »

Gavin Arvizo, qui avait 13 ans au moment des faits reprochés à Michael Jackson, a décidé de rester discret depuis la fin du procès. En mars 2018, une amie de la famille Arvizo, Louis Palanker, avait même déclaré qu'il n'avait plus aucune envie d'évoquer le sujet. « Il ne veut plus parler de ça maintenant. Il veut juste devenir un homme, fonder une famille et avoir une carrière professionnelle, et il n'a pas l'intention de faire en sorte que cette cela devienne une partie importante de la personne qu'il est », avait-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil