Le scénariste de Bohemian Rhapsody écrit un biopic sur Whitney Houston

CoverMedia

23.4.2020 - 11:16

OSCAR Nominees Luncheon2015 held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California Featuring: Anthony McCarten Where: Los Angeles, California, United States When: 02 Feb 2015 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Le scénariste Anthony McCarten a été engagé pour écrire le biopic consacré à Whitney Houston. Selon Deadline, le projet s'intitulera I Wanna Dance With Somebody et sera produit par la famille de la star ainsi que son mentor, Clive Davis.

Le scénariste de Bohemian Rhapsody, Anthony McCarten, a été sélectionné pour écrire le script d'un prochain biopic sur Whitney Houston. Les héritiers de la diva disparue ont travaillé avec le mentor de la chanteuse, Clive Davis, pour développer I Wanna Dance With Somebody.

Selon Deadline.com, ils ont également entamé des discussions avec la cinéaste Stella Meghie pour réaliser le film, qui a été décrit comme une « célébration joyeuse, émotionnelle et déchirante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse pop R&B féminine de tous les temps, traçant son voyage de l'obscurité à la célébrité dans la musique ».

Anthony McCarten est déjà bien connu pour ses biopics primés. En plus de Bohemian Rhapsody, qui s'est penché sur la vie de Freddie Mercury, il est également derrière le film sur Stephen Hawking, Une merveilleuse histoire du temps, avec Eddie Redmayne, et celui sur Winston Churchill avec Gary Oldman, Les Heures sombres. Les trois acteurs ont d'ailleurs tous remporté un Oscar pour leur rôle dans ces films.

Il a également écrit le film Netflix de 2019 The Two Popes, adapté de sa propre pièce, The Pope, et travaille actuellement sur un biopic des Bee Gees et une comédie musicale de Broadway sur la vie de Neil Diamond.

Aucune information sur le casting n'a encore été révélée. Whitney Houston avait été incarnée à l'écran par Yaya DeCosta dans un téléfilm de 2015 simplement intitulé Whitney, réalisé par Angela Bassett.

Whitney Houston est décédée en 2012, à l'âge de 48 ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia