Actu people Le scénariste du prochain Indiana Jones a quitté le projet

CoverMedia

17.6.2020 - 11:17

The Los Angeles Premiere Of "Mortdecai"

Featuring: David Koepp
Where: Hollywood, California, United States
When: 22 Jan 2015
Credit: FayesVision/WENN.com

Featuring: David Koepp
Where: Hollywood, California, United States
When: 22 Jan 2015
Credit: FayesVision/WENN.com
The Los Angeles Premiere Of "Mortdecai" Featuring: David Koepp Where: Hollywood, California, United States When: 22 Jan 2015 Credit: FayesVision/WENN.com Featuring: David Koepp Where: Hollywood, California, United States When: 22 Jan 2015 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

David Koepp n'écrira finalement pas le 5e opus de la franchise Indiana Jones. Le scénariste, collaborateur de Steven Spielberg, a déclaré à Collider que le départ du réalisateur, remplacé par James Mangold, l'avait convaincu de ne pas participer à ce nouveau film.

David Koepp a confirmé qu'il n'était plus attaché à l'écriture du scénario du nouveau film Indiana Jones. Le scénariste avait rédigé une première mouture du script qui avait convaincu Harrison Ford de signer une nouvelle fois pour interpréter l'aventurier. Mais il a abandonné le projet au moment où Steven Spielberg a été remplacé par James Mangold à la réalisation.

« James mérite d'avoir une chance faire ce qu'il veut. J'ai écrit plusieurs versions avec Steven, et quand Steven a quitté le projet, ça me semblait une bonne occasion de laisser Jim faire sa version et de demander à la personne qu'il veut de l'écrire, ou de l'écrire lui-même », a déclaré David Koepp à Collider.

On ignore cependant à quel moment le film pourra commencer à entrer en production dans la mesure où le confinement lié au coronavirus n'a pas encore été levé. « Tout est en mouvement en ce moment. Beaucoup de gens sont en train de travailler pour essayer de trouver des solutions et de travailler en sécurité. La distanciation sociale va tout ralentir mais on essaie de s'ajuster. On ne devrait pas voir de scènes de foule avant très longtemps », a expliqué Frank Marshall, producteur de la franchise.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia