FestivalLe Septembre Musical veut démocratiser la musique classique
ATS
3.3.2020 - 16:17
Le Septembre musical de Montreux-Vevey veut rendre la musique classique accessible au plus grand nombre. Il a décidé de baisser de 20% en moyenne le prix de ses billets et renouvelle les concerts à 10 francs pour les jeunes. La 75e édition se tiendra du 22 au 30 septembre prochain sur la Riviera vaudoise.
«Démocratiser l'accès à la musique classique, trop souvent considérée comme élitiste, voilà la mission que nous nous sommes donnée pour 2020. Face à l'engouement populaire dont elle a été l'objet, l'édition 2019 a été une véritable révélation pour nous», déclare le directeur du festival Septembre Musical Montreux-Vevey, Mischa Damev, cité dans un communiqué.
En 2019, la manifestation avait attiré quelque 10'500 spectateurs payants, soit une hausse de près de 50% par rapport à l'édition de 2018. «On a vendu trois fois plus de billets aux jeunes», a précisé à Keystone-ATS Yvonne Braun, chargée de communication. Pour la première fois, le festival proposait un billet à 10 francs pour les jeunes jusqu'à 16 ans révolus, les étudiants et les apprentis.
Cette mesure est maintenue en 2020. Et elle s'accompagne d'une baisse «significative» du prix des billets, de 20% en moyenne, une première.
L'Autriche sera le pays hôte d'honneur de cette 75e édition. Des têtes d'affiche sont déjà connues: le Schloss Schönbrunn Orchester, le Haydn Philharmonie, le Wiener Symphoniker, Les Petits Chanteurs de Vienne, la Camerata Salzburg et des solistes de renom comme le baryton Florian Boesch, le ténor Rolando Villazón ou encore le pianiste Rudolf Buchbinder.
Le festival célébrera aussi la culture du pays hôte d'honneur, au travers de sa musique traditionnelle, de sa cuisine et de ses arts visuels. La programmation du festival off sera annoncée au début de l'été.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood