Actu people Le tendre message de Camille Lacourt à sa compagne qui a vaincu le cancer

CoverMedia

5.2.2020 - 11:16

Source: Covermedia

Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, a vaincu le cancer du sein dont elle avait annoncé être atteinte en début d’année. Le champion de natation a écrit un message très émouvant sur Instagram pour annoncer la bonne nouvelle.

C’est un message très émouvant et plein d’amour que Camille Lacourt a rendu public sur son compte Instagram. Sa compagne, Alice Detollenaere, est sortie victorieuse de son combat contre un cancer du sein.

«C’est derrière nous. Après des semaines d'attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l'on a remporté cette bataille», a annoncé le 3 février Alice sur son compte Instagram, tout en remerciant le public pour son soutien et, bien évidemment, l’homme qui partage sa vie. Ce dernier a répondu le lendemain en saluant le courage dont elle a fait preuve. Alice a en effet subi une mastectomie pour endiguer la maladie.

«Ce traumatisme d'avoir un nouveau sein qui n'est pas le sien... Comment tu as réussi à te l'approprier, à l'aimer... Pour ma part, je l'ai aimé instantanément, il représente tout ce que tu es! Il représente la force, le courage, notre soutien mutuel sans faille, la victoire de l'amour sur la maladie et tellement plus... Je suis si fier et si amoureux de toi», a écrit le nageur en légende d’une photo du couple postée sur le réseau social.

Il a par ailleurs tenu à envoyer un message aux autres femmes atteintes du cancer du sein tout en saluant l’engagement d’Alice pour aider celles qui sont dans sa situation. «Tu as décidé de rendre public ton cancer, comme si tu prévenais toutes les héroïnes de l'ombre qui luttent contre le même fléau, que ce n'est pas une honte! Cette bataille, tu l'as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières! Tu as passé tant d'heures, à trouver les mots pour des gens que tu ne connaissais pas, pour les encourager, les informer et leur expliquer ce que tu avais vécu ! (…) Courage aux guerrières de l'ombre et aussi à ceux qui sont là pour les soutenir! Nous sommes si nombreux dans cette armée, que nous ne pouvons que gagner», a ajouté Camille Lacourt.

Retour à la page d'accueil