Clash Le violent message adressé à Emmanuel Petit par sa fille

AllTheContent

13.2.2019

L'ancien footballeur de l'équipe de France Emmanuel Petit, et sa fille Zoé.
L'ancien footballeur de l'équipe de France Emmanuel Petit, et sa fille Zoé.
Keystone/Instagram agathe6

Cela partait d’une bonne intention… et pourtant! Invité samedi 9 février sur le plateau de l’émission «Les Terriens du samedi», l’ancien footballeur français Emmanuel Petit a adressé un tendre message à sa fille Zoé, qu’il ne voit plus depuis plus d’un an. En réponse, un message cinglant de l’adolescente le traitant de «menteur».

Samedi 9 février, l’ex-footballeur et champion du monde Emmanuel Petit était invité dans le talk-show de Thierry Ardisson, «Les Terriens du samedi», pour présenter son actualité, et notamment son nouveau livre «Dernier Tacle». Malheureusement, c’est un tout autre tacle qui a fait parler de lui, à savoir le violent message que lui a infligé sa fille Zoé via médias interposés, rapporte le quotidien «Ouest-France».

Un tendre message du père

Interrogé par l’animateur Thierry Ardisson sur sa vie personnelle, Emmanuel Petit a avoué qu’une distance s’était instaurée entre lui et sa fille, qu’il ne voit plus depuis un an et demi. Une séparation qu’il n’a pas vraiment su expliquer… Il a cependant tenu à adresser à Zoé un tendre message. «Je l’embrasse très fort et j’en profite pour lui dire que je pense fort à elle», a-t-il alors déclaré. Mais le sportif ne s’attendait sûrement pas à la réponse que lui a envoyé l’adolescente de 16 ans, en réaction à l’émission, depuis son compte Instagram.



«Menteur»!

Visiblement devant sa télé au moment du passage de son père dans l’émission, la jeune fille s’est empressée de lui répondre par le biais du réseau social. «Menteur, comment te dire papa que t’as fait une grosse erreur, insulter ma mère et te faire passer pour une victime», et de continuer, en entrant dans les détails: «Au lieu de mentir pour promouvoir ton livre, tu devrais relire tes derniers sms du 1er août 2017 quand tu écrivais ne plus vouloir me voir en précisant “bon débarras”». Un post virulent qui semble faire référence à un différend bien précis entre la fille et son père…

«Il faut lui demander à elle»

L’ancien footballeur, aujourd’hui chroniqueur TV, n’a pas dévoilé la cause de cette rupture avec sa fille dans l'émission de Thierry Ardisson. En tout cas, lorsque l’animateur de l’émission a cherché à en comprendre les raisons, Emmanuel Petit a botté en touche, et simplement conseillé de «lui demander à elle». Connu pour être un écorché vif, il a néanmoins concédé que, pour son entourage, ce n’était «pas facile de vivre à ses côtés». Comme le message posté sur Instagram, il se pourrait bien, en tous cas, que cette prise de distance ait d’abord été causée par un litige entre lui et la mère de l’adolescente, Agathe de la Fontaine dont il est séparé depuis la naissance de leur enfant, en 2002. Au sujet de cette ex, Petit a sèchement lancé: «Je ne veux plus la voir elle non plus». C’est ce qu’on appelle laver son linge sale en public!

Jagger, Stallone et Co.: ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal

Les 10 bébés de l'année 2018

Retour à la page d'accueil