Rôle de mère

Léa Seydoux: une maman comme les autres

CoverMedia

29.7.2020 - 09:32

Lea Seydoux à Cannes, le 22 mai 2019.
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Léa Seydoux a donné naissance à Georges il y a trois ans. Comme elle l’explique au magazine Psychologies, elle avait une idée bien différente de la maternité avant de devenir mère!

Léa Seydoux l’admet: avant de devenir mère, elle avait beaucoup d’idées sur la maternité et la façon d’être une «bonne» maman. Trois ans après la naissance de Georges, son fils, elle en est revenue.

«Des années en arrière, je me disais ‘’Quand je serai mère, je ne ferai pas ceci, je ne serai pas cela’’. Eh bien, si: je fais et je suis tout ça», confie-t-elle, amusée, dans les pages du magazine Psychologies.

Et comme toutes les mamans, Léa Seydoux en a parfois marre… Si elle confie que «l’amour que j’ai pour mon fils dépasse tout ce que j’ai pu connaître», elle ajoute «qu’être mère est éreintant, difficile et très éprouvant! Franchement, certains jours je n’en peux plus!»

Néanmoins, la star de «James Bond» a un avantage que de nombreuses mères n’ont pas. Grâce à son travail de comédienne, elle voyage beaucoup et peut emmener son fils avec elle, ce qu’elle ne se prive pas de faire. «J’ai toujours eu à cœur d’apprendre à mon fils à devenir autonome et à avoir confiance dans les autres. Je l’ai emmené partout très tôt, pour qu’il rencontre d’autres cultures, entende d’autres langues… Je suis contente de voir qu’il n’a pas peur des gens», ajoute l’actrice.

Léa Seydoux sera prochainement à l’affiche de «The French Dispatch», de Wes Anderson.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia