Sa nouvelle doudoune L'«effet Kate» pour une marque suisse?

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9.2.2018

Son sens du style inné est devenu célèbre: depuis des années, la duchesse Kate est considérée comme l’une des têtes couronnées les mieux habillées. Il fallait bien qu’une entreprise suisse puisse aussi en profiter.

«C’est la personne la mieux habillée de la famille royale britannique». Qu’il s’agisse de sa robe de fiançailles, de ses t-shirts de sport ou de ses vêtements de grossesse, les tenues portées par la duchesse Kate se vendent comme des petits pains et sont souvent épuisées en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Aujourd’hui, une entreprise suisse peut espérer profiter elle aussi de cet «effet Kate»: lors de sa visite en Norvège par un temps glacial, la jeune femme de 35 ans s’est protégée du froid dans une doudoune orange et blanche fabriquée par la société Kjus basée à Zoug.

Il y a deux semaines, la marque spécialisée dans les vêtements de ski innovants a reçu une demande émanant du Palais de Kensington: la duchesse Kate était intéressée par leur veste «Duana». «Naturellement, nous avons accédé bien volontiers à sa requête», cite «20min», reprenant les propos du directeur Nico Serena. «Après tout, la duchesse est connue pour son bon goût et est considérée comme une icône de style de notre époque.» Le fait est que depuis que Kate est allée visiter le tremplin de saut à ski d’Holmenkollen, les ventes de la fameuse doudoune vendue 899 francs ont augmenté de façon significative. Quelques modèles sont encore toutefois disponibles.

Cependant, «l’effet Kate» peut aussi avoir des inconvénients: l’année dernière, par exemple, la créatrice de sa robe de fiançailles s’est plainte du fait que l’augmentation soudaine de l’attention portée à sa marque avait précisément causé sa ruine. Comme elle ne pouvait pas faire face à l’énorme demande, Daniella Helayel a dû trouver de nouveaux investisseurs. Et lorsqu’elle s’est brouillée avec eux, elle a perdu sa marque par la même occasion: «Voir toute mon œuvre partir en fumée m’a brisé le cœur», se souvient la styliste dans le magazine «You».

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