Actu people Leigh Whannell : Le public moderne de films d'horreur est plus difficile à effrayer

CoverMedia

15.3.2020 - 09:33

26th Annual Palm Springs International Film Festival Awards Gala presented by Cartier - Arrivals

Featuring: Leigh Whannell
Where: Palm Springs, California, United States
When: 03 Jan 2015
Credit: FayesVision/WENN.com
26th Annual Palm Springs International Film Festival Awards Gala presented by Cartier - Arrivals Featuring: Leigh Whannell Where: Palm Springs, California, United States When: 03 Jan 2015 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Le réalisateur Leigh Whannell a dû rendre The Invisible Man plus mystérieux car le public moderne est « plus difficile à effrayer ». Il a abordé les changements qu'il a apportés à son adaptation du roman de H.G. Wells dans une interview pour Yahoo.

Leigh Whannell a choisi d'aborder l'histoire de l'Homme invisible sous un autre angle que celui du roman de de H.G. Wells de 1897 pour s'adapter au public moderne de films d'horreur. Le cinéaste australien a ainsi choisi de centrer son film sur la violence conjugale et de se concentrer sur la perspective de Cecilia Kass, jouée par Elisabeth Moss, qui tente d'échapper à son petit ami abusif, le riche scientifique Adrian Griffin.

Et lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait centré l'histoire sur la victime de l'Homme invisible, le réalisateur de 43 ans a déclaré qu'il voulait éviter d'aborder les mêmes thèmes que H.G. Wells dans son roman. « J'avais juste l'impression que le roman original était plutôt une étude de personnage. Il s'agissait de comprendre comment l'expérience de cette personne sur elle-même l'avait conduite à la folie, ce qui est vraiment intéressant », a-t-il déclaré à Yahoo.

« Je pense qu'il y avait beaucoup d'aspects psychologique que Wells aurait pu aborder, a-t-il ajouté, avant d'expliquer qu'il avait restructuré les thèmes du film pour essayer de susciter la peur chez le public d'aujourd'hui. C'est difficile de les effrayer. C'est difficile de penser à des choses auxquelles ils n'ont pas déjà pensé et donc immédiatement, je me suis dit : ''Je dois rendre l'homme invisible plus mystérieux qu'il ne l'était'' », a-t-il expliqué.

Invisible Man, avec également Oliver Jackson-Cohen et Storm Reid, est actuellement en salles.

Retour à la page d'accueil