Covid-19Lena Dunham a toujours des problèmes de santé
CoverMedia
3.8.2020 - 10:06
Lena Dunham s'est exprimée sur l'impact à long terme du coronavirus. Elle a affirmé sur Instagram que la maladie lui avait laissé d'autres symptômes.
Lena Dunham a abordé les effets à long terme du coronavirus sur sa santé. La star de Girls a révélé vendredi dans un long post Instagram, intitulé My Covid Story, qu'elle avait contracté la maladie il y a quelques mois. «Cela a commencé avec des articulations douloureuses puis la douleur s'est accompagnée d'une fatigue écrasante, puis une fièvre de 38,8. Soudain, mon corps s'est tout simplement révolté», a-t-elle écrit, expliquant qu'elle a ressenti de graves symptômes pendant environ trois semaines.
«Les nerfs de mes pieds me brûlaient et les muscles ne semblaient pas faire leur travail. Mes mains étaient engourdies. Je ne pouvais pas tolérer les bruits forts, a-t-elle poursuivi, indiquant qu'elle avait perdu son sens du goût et de l'odorat. J'avais l'impression d'être une machine complexe qui avait été débranchée, puis que mes fils avaient été rebranchés dans les mauvaises prises», a-t-elle déclaré.
Lena, qui souffre de plusieurs autres maladies, dont le syndrome d'Ehlers-Danlos, a déclaré qu'elle n'avait pas besoin d'être hospitalisée, car un médecin la traitait à domicile, notant que «ce genre d'attention pratique est un privilège qui est bien trop inhabituel dans notre système de santé».
«Vous leur épargnez un monde de douleur»
Après un mois, elle a été testée négative pour le virus, mais se retrouve maintenant avec des problèmes de santé qu'elle n'avait pas avant d'attraper le virus, notamment des mains et des pieds enflés, une migraine constante et une fatigue débilitante. «Même en tant que malade chronique, je n'avais jamais ressenti cela», a écrit la star de 34 ans.
Lena Dunham a conclu son message en disant qu'elle était obligée de raconter son histoire après avoir vu la «négligence» des gens lorsqu'il s'agit de porter des masques, de respecter la distanciation sociale ou de prendre d'autres précautions pour contrer la maladie. «Lorsque vous prenez les mesures appropriées pour vous protéger et protéger vos voisins, vous leur épargnez un monde de douleur», a-t-elle affirmé.