People Lena Dunham avait mis en garde l’équipe d’Hilllary Clinton contre Harvey Weinstein

CoverMedia

6.12.2017 - 09:40

Covermedia

Lena Dunham a déclaré au New York Times avoir prévenu l’équipe de campagne d’Hillary Clinton qu’Harvey Weinstein était dangereux. Celui-ci avait a en effet contribué financièrement à la campagne Démocrate.

Lena Dunham est la dernière star à s’impliquer dans le scandale qui fait vaciller Hollywood. Le producteur de film déchu, Harvey Weinstein, est actuellement au milieu d'un des plus grands scandales qu'Hollywood ait jamais connu ; de très nombreuses femmes se sont avancées pour raconter des histoires de gestes déplacés, de harcèlement, d'agression et même de viol. Harvey Weinstein a nié toutes les accusations de rapports sexuels non consentis, mais plusieurs enquêtes contre lui ont été ouvertes par la police de Londres, Beverly Hills et New York.

Harvey Weinstein avait été un grand partisan d’Hillary Clinton, lors de la campagne présidentielle américaine de 2016 qui l’a vue s’opposer Donald Trump. Il avait donné des milliers de dollars pour financer sa campagne au fil des ans. Cependant, l'ancienne actrice Girls, Lena Dunham a révélé au New York Times qu'elle avait conseillé à l'équipe d’Hillary Clinton de se distancer du producteur, après avoir entendu plusieurs histoires troublantes d'actrices qui avaient été victimes de son comportement.

Selon l’actrice, en mars 2016, elle s’est entretenue avec Kristina Schake, directrice adjointe des communications de la candidate, et lui a expliqué : « Je veux juste que vous sachiez qu’Harvey est un violeur et que ça va sortir à un moment donné. C’est une très mauvaise idée qu’il organise des collectes de fonds et qu’il soit impliqué parce que c'est un secret de polichinelle à Hollywood qu'il a un problème d'agression sexuelle. » Selon Lena Dunham, Kristina Schake lui aurait alors répondu qu'elle transmettrait le message au directeur de campagne d’Hillary Clinton, Robby Mook. Elle prétend également avoir parlé à Adrienne Elrod, porte-parole d’Hillary Clinton, de ses inquiétudes concernant Harvey Weinstein et son implication dans la campagne.

Contactés par le New York Times, Kristina Schake et Adrienne Elrod « ont nié » que l’actrice a « mentionné des viols » quand elle a abordé Harvey Weinstein. Hillary Clinton a publié une déclaration condamnant le comportement du producteur cinq jours après que le scandale a éclaté : « J'ai été choquée et consternée par les révélations sur Harvey Weinstein : le comportement décrit par les femmes qui se sont avancées ne peut être toléré, leur courage et le soutien des autres sont essentiels pour aider à stopper ce genre de comportement. »

Retour à la page d'accueil