Lena DunhamSa bataille contre l'endométriose lui a permis de «s'approprier» son corps
CoverMedia
18.2.2020 - 00:00
Lena Dunham a expliqué qu'avoir dû faire face à son endométriose l'avait aidée à «s'approprier» son corps. Elle s'est confiée dans une interview pour «Cosmopolitan UK».
Lena Dunham estime que s'être battue contre son endométriose lui a permis de «s'approprier son corps». L'actrice et réalisatrice a lutté contre la maladie pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'elle prenne la décision de subir une hystérectomie pour mettre fin à ses souffrances.
Et dans une interview accordée au magazine «Cosmopolitan UK», elle a avoué que l'expérience avait eu un effet positif sur sa confiance en elle.
«L'endométriose a eu un effet vraiment intéressant sur ma relation avec mon corps, a-t-elle expliqué. La douleur ne vous fait pas intrinsèquement vous sentir sexy, la douleur ne vous fait pas vous sentir belle, mais d'une autre manière, elle m'a obligée à vraiment prendre possession de mon corps et à exprimer mes besoins.»
Une publication partagée par Lena Dunham (@lenadunham) le
Dans son interview, la créatrice de Girls a également abordé avec franchise les positions sexuelles qui fonctionnaient le mieux pour elle post-hystérectomie, et a déclaré qu'elle pouvait désormais dicter ce qu'elle pouvait et ne pouvait pas porter lors de séances photo en raison des effets secondaires de l'endométriose, notamment les ballonnements.
«Ça m'a obligée à naviguer vraiment plus honnêtement avec les autres et à être plus prudente et honnête avec mon corps que je ne l'aurais été autrement», a-t-elle ajouté.
Une publication partagée par Lena Dunham (@lenadunham) le
Lena Dunham est l'une des 176 millions de femmes à travers le monde à souffrir de cette maladie. L'endométriose survient lorsque des tissus similaires à la muqueuse de l'utérus commencent à se développer à d'autres endroits, tels que sur les ovaires et sur les trompes de Fallope. Elle peut provoquer des douleurs à l'estomac et au bassin, des douleurs pendant ou après les rapports sexuels, des nausées, des diarrhées et des difficultés à tomber enceinte.
Le Body Positive – l’acceptation de son corps tel qu’il est – est la tendance, le hashtag en vogue. Decouvrez dans notre galerie d'images les bloggeuses et stars qui ont adhéré à cette philosophie. C'est la cas de l'actrice américaine Amy Schumer...
Photo: Instagram / amyschumer
... ou de la réalisatrice américaine Lena Dunham.
Photo: Instagram / lenadunham
Ce credo est aussi partagé par Megan Jayne Crabbe, une instagrameuse ronde au look arc-en-ciel.
Photo: Instagram / bodyposipanda
La chanteuse Alicia Keys n’arbore quasiment plus de maquillage en public.
Photo: Instagram / aliciakeys
La blogueuse fribourgeoise Stéphanie Zwicky fait partie de celles qui sont fières de leurs courbes.
Photo: Instagram / stephaniezwicky
La blogueuse suisse AutumnAzur soutient le mouvement Body Positive...
Photo: Instagram /autumnazur
... tout comme l'instagrameuse Morgane, alias The Blondie Diary.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood