Actu people Lena Dunham : son célibat l'aide beaucoup

CoverMedia

1.2.2020 - 13:07

30th Annual Friendly House Awards Luncheon held at The Beverly Hilton Hotel

Featuring: Lena Dunham
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Oct 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
30th Annual Friendly House Awards Luncheon held at The Beverly Hilton Hotel Featuring: Lena Dunham Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Oct 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Lena Dunham est célibataire depuis 14 mois. Elle a expliqué à Cosmopolitan UK en quoi ça l'avait changé.

Lena Dunham a gagné en « clarté » depuis qu'elle est célibataire. Cela fait en effet 14 mois que la créatrice de Girls s'est séparée de Jack Antonoff, et depuis, elle est sobre, ayant fait le choix d'entrer en cure de désintoxication, après être devenue accro au Klonopin, un médicament contre l'anxiété.

Et ce n'est pas la seule chose qu'a abandonnée Lena Dunham, qui a révélé à la version britannique de Cosmopolitan qu'elle avait aussi fait le choix de ne pas se remettre en couple, ce qui lui a été très bénéfique.

« Pour moi, la sobriété ne signifie pas uniquement ne pas prendre de drogues. Cela veut aussi dire que je dois m'abstenir d'être dans une relation négative. J'ai fait une pause des relations, ce qui a été génial pour moi. Je suis totalement célibataire depuis 14 mois. J'ai peut-être embrassé un type à une soirée, mais ce n'est pas illégal. Je traîne avec mes chiens, mes chats, cela m'a donné une grande clarté, parce que je pense que même si le monde est devenu bien plus sex-positif, pour des femmes jeunes, ambitieuses, et indépendantes, nos relations au sexe sont compliquées. Dès que mon corps a commencé à aller mal, je n'avais plus cette option, et je me sentais très vulnérable. Je me suis rendu compte que, jusqu'à ce que je sois dans une dynamique avec quelqu'un me faisait sentir super bien, je ne voulais pas le faire. Les gens me disaient ''Oh mon Dieu, tu n'a pas eu de relation sexuelle pendant plus d'un an'', et je suis là ''Non, en fait ça m'aide'' », a-t-elle expliqué.

En outre, l'utilisation de benzodiazépines n'a pas aidé la comédienne. « Ce truc, les benzos, ça change votre chimie cérébrale, et vous n'êtes plus vous-même. Vous n'êtes plus présent, plus fonctionnel », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil