Leonardo DiCaprio et Oprah Winfrey font des dons pour nourrir les Américains les plus pauvres

CoverMedia

3.4.2020 - 11:07

92nd Academy Awards held at the Dolby Theatre - Arrivals Featuring: Leonardo Dicaprio Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Feb 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Leonardo DiCaprio et Oprah Winfrey ont fait des dons à un fonds visant à collecter 15 millions de dollars pour nourrir les Américains les plus touchés par la crise du coronavirus. Comme l'acteur l'a déclaré à l'Associated Press, il souhaite venir en aide aux personnes les plus démunies.

Leonardo DiCaprio s'est associé à Oprah Winfrey pour collecter 15 millions de dollars afin de nourrir les Américains les plus défavorisés pendant la pandémie de coronavirus.

Des millions de citoyens américains sont confrontés à de graves difficultés en raison du choc économique causé par la propagation du virus et par les mesures de confinement mises en place pour ralentir sa propagation. Jeudi (2 avril 20), l'acteur américain a annoncé que lui et la veuve de Steve Jobs, Laurene Powell Jobs, avaient lancé l'America's Food Fund pour collecter des fonds afin de fournir des repas aux familles à faible revenu, aux chômeurs et aux personnes âgées. Leurs premiers partenaires caritatifs sont les organisations World Central Kitchen et Feeding America.

Dans une déclaration à l'Associated Press, la star de The Revenant a déclaré : « Face à cette crise, des organisations comme World Central Kitchen et Feeding America nous ont tous inspirés par leur engagement indéfectible à nourrir les personnes les plus vulnérables dans le besoin. Je les remercie pour leur travail continu en première ligne, ils méritent tout notre soutien. »

Selon la page GoFundMe de l'organisation, lui et Laurene Powell ont fait un don combiné de 5 millions de dollars, un tiers de l'objectif de la collecte, Oprah Winfrey injectant 1 million de dollars supplémentaire, la société Apple versant 5 millions de dollars et la Ford Foundation donnant 1 million de dollars. Au moment de l'annonce, la collecte de fonds avait levé un peu moins de 12,3 millions de dollars.

En plus de son don, Oprah Winfrey a fait la promotion de la collecte en interviewant le chef Jose Andres et la directrice générale de Feeding America, Claire Babineaux-Fontenot, dans son émission Apple +, Oprah Talks Covid-19. Sur Twitter, elle a également révélé qu'elle donnerait un total de 10 millions de dollars à des organisations caritatives venant en aide aux Américains durement touchés par la pandémie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia