Actu people Les agresseurs présumés de Jussie Smollett refusent de témoigner contre lui

CoverMedia

26.6.2020 - 11:39

Jussie Smollett attends the World Premiere of ALIEN CONVENANT. London, UK. 04/05/2017

Where: London
When: 04 May 2017
Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Jussie Smollett attends the World Premiere of ALIEN CONVENANT. London, UK. 04/05/2017 Where: London When: 04 May 2017 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Jussie Smollett est accusé par la police de Chicago d'avoir recruté deux faux agresseurs pour se faire passer pour la victime d'un crime raciste et homophobe. Mais d'après TMZ, les deux hommes en question, qui ont un temps collaboré avec les enquêteurs, refusent désormais de répondre à leurs questions.

Les agresseurs présumés de Jussie Smollett, Abel et Ola Osundairo, qui sont devenus les témoins principaux de l'accusation dans l'affaire qui oppose l'acteur à la police de Chicago (qui l'accuse d'avoir organisé lui-même l'agression raciste et homophobe dont il dit avoir été victime), refusent de témoigner.

Les deux frères affirment en effet que la police, qui a saisi plusieurs objets de chez eux après l'incident, refuse de leur rendre deux armes à feu, deux iPhones, des cagoules et une casquette rouge, notamment. Estimant qu'ils sont traités comme des suspects, ils ont donc arrêté de collaborer avec la police. « Cela fait plus d'un an et ils doivent nous rendre nos affaires. Je comprendrais si on était accusés dans l'affaire, mais ce n'est pas le cas », a déclaré Abel Osundairo à TMZ.

Toujours d'après la publication, un procureur spécial en charge du procès serait en train de déterminer si le fait de leur rendre leurs biens pourrait porter préjudice à l'affaire.

Retour à la page d'accueil