Réseaux sociauxLes Bleus ont fait vibrer les stars françaises!
CoverMedia
16.7.2018 - 09:39
Les stars françaises ont fêté la victoire des Bleus sur les réseaux sociaux. Jamel Debbouze, Omar Sy, Laura Smet ou encore Marion Cotillard n’ont pas manqué de partager leur joie.
20 ans après, l’équipe de France de football est de nouveau championne du monde et les stars françaises ont crié leur joie sur les réseaux sociaux. Omar Sy, qui a fait le déplacement en Russie pour assister à la finale qui opposait la France à la Croatie, a tout simplement écrit «MERCI» à l’issue du match qui a vu la France lever la Coupe du monde de football.
Marion Cotillard, quant à elle, a publié une photo de la remise de la coupe sur laquelle on voit l’équipe de France exulter avec ce commentaire: «BRAVO!!!». Nikos Aliagas a aussi félicité les Bleus. «#fiersdetrebleus un immense bravo messieurs», a-t-il partagé en légende d’une vidéo de l’équipe de France.
Jamel Debbouze a quant à lui publié une photo de la marée humaine qui a défilé sur les Champs Elysées avec l’Arc de Triomphe en fond sur lequel était projeté une photo de Kylian Mbappé. «Mais quel kiff!!! Mais tellement bravo et surtout merci merci merci merci!!!», a-t-il écrit.
Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le
Laura Smet a elle aussi passé une soirée très foot et a vibré avec les Bleus pendant tout le match comme elle l’a commenté sur sa Story Instagram. A l’issue du match, elle a posté sur Instagram une photo d’Antoine Griezmann. «CHAMPION DU MONDE!!! 2eme étoile!!! Bravo Didier!!! Vive la France», a-t-elle écrit en commentaire.
Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le
Gad Elmaleh a partagé une photo de la Joconde pour célébrer le sacre des Bleus. «Bravo les bleus!!! Bravo la France!!! Bravo Didier Deschamps!!! Magnifique. Vous nous donnez du bonheur, de l’espoir, de l’ambition, de la joie et vous nous rassemblez tous. Vous avez gagné avec honneur, talent, travail, fair-play et esprit d’équipe. Quel exemple pour nos enfants. Merci et Bravo les gars», a-t-il écrit.
La main de "Dieu" de Diego Maradona: l'Argentin marque le premier but du quart de finale de la Coupe du monde 1986 face à l'Angleterre. Victoire argentine 2-1 au final.
Photo: Keystone
Lionel Messi imite la main de "Dieu": Messi et Maradona sont souvent comparés. En 2007, la "Pulga" inscrit lui-aussi un but de la main contre l'Espanyol Barcelone.
Photo: Keystone
Henry qualifie la France: en barrage pour la Coupe du monde en 2009, Thierry Henry contrôle le ballon deux fois de la main en l'empêchant de sortir de l'aire de jeu et centre pour William Gallas pour le but vainqueur.
Photo: Keystone
On ne saura jamais: Geoffrey Hurst (Angleterre) marque en finale de la Coupe du monde 1966 à Wembley face à la RFA. Après avoir heurté la transversale, le ballon rebondit sur, ou devant, ou derrière la ligne de but.
Photo: Keystone
L'effet contraire: beaucoup plus récent, et beaucoup plus sûr. Cette frappe de Frank Lampard en 1/8 de finale de la Coupe du monde en 2010 contre l'Allemagne avait franchi la ligne. L'arbitre n'a pas accordé cette réussite et les Allemands se sont imposés.
Photo: Keystone
L 'agression de Schumacher sur Battiston: France-RFA, demi-finale de la Coupe du monde 1982 à Séville. Schumacher percute violemment Battiston sans se soucier du ballon. La RFA aurait pu, ou dû être réduite à dix.
Photo: Keystone
Totti voit rouge: en 2002, la Corée du Sud a atteint les demi-finales de "sa" Coupe du monde avec de petits coups de main des arbitres. En 1/8, Francesco Totti voit rouge suite à une simulation dans les seize mètres. Il y avait pourtant bien penalty...
Photo: Keystone
Le triple avertissement: lors de la Coupe du monde 2006, le Croate Josip Simunic a réussi l'exploit de recevoir trois cartons jaunes dans le même match contre l'Australie. Du grand n'importe quoi...
Photo: Keystone
L'OM lésé: les Marseillais se souviennent encore de la demi-finale retour de la Coupe des clubs champions 1990. Benfica et son joueur Vata avaient alors marqué de la main le but de la qualification...
Photo: Getty Images
Le but fantôme: difficile de dire si la vidéo aurait joué un rôle, mais ce but n'aurait jamais dû être validé. Face à Hoffenheim en 2013, le Bayer Leverkusen "marque" d'une tête de Stefan Kiessling. Sauf que le ballon est clairement passé à côté puis rentré depuis l'extérieur à travers le filet...
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO