Les cyclistes répondent à Alain Souchon

CoverMedia

1.12.2017 - 13:07

(Cover) - FR French Stars - Alain Souchon ne passe pas l’été devant le Tour de France, bien au contraire. Le chanteur déplore le dopage qui y fait chaque année scandale et estime que ce sport, et encore moins les cyclistes, ne méritent l’engouement suscité par la compétition. « Je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve le cyclisme honteux. C'est inhumain. On ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. Quand on voit tous ceux qui meurent à cinquante ans… », déclarait le chanteur le 17 juin dernier, dans une interview à La Voix du Nord.

Toutefois, les paroles du célèbre musicien ne sont pas restées sans écoute et ont fait réagir les professionnels directement visés. Ce lundi, Marc Madiot, le président de la Ligue nationale de cyclisme, lui a reproché des « propos malveillants et infondés » lors d’un entretien donné à L’Équipe, précisant que le chanteur aurait le droit à « une petite lettre ».

Mais il n’est pas le seul, Sandy Casar, plusieurs fois vainqueur d’étapes sur le Tour de France, a lui aussi donné de la voix. « Le problème, ce sont les non-sportifs qui ne comprennent pas que l'entraînement fait la différence », a-t-il reproché. Des paroles que Vincent Lavenu, directeur sportif d’AG2R, est loin de contester : « Même quand on est un personnage aussi respectable que Souchon, on n'est pas obligé de manquer de discernement », a-t-il ajouté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia