PeopleLes fans de Dolores O'Riordan lui disent adieu
CoverMedia
22.1.2018 - 10:12
Les fans de Dolores O'Riordan se sont pressés devant l'église où était exposée sa dépouille. Sa famille et les membres de son groupe étaient présents.
Des milliers de fans ont attendu sous la pluie ce dimanche 21 janvier (18) pour dire adieu à la chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan. Sa dépouille est exposée dans un cercueil ouvert à l'église St Joseph, dans sa ville natale de Limerick.
De nombreux fans et amis sont venus lui rendre visite, six jours après son décès à Londres. Des chansons de la musicienne étaient jouées pendant que les fans faisaient la queue pour rentrer dans l'église. 50 de ses anciens camarades de classe de l'école Laurel Hill Colaiste ont placé des bouquets de fleurs jaunes près de son cercueil.
Les autres musiciens de son groupe ont eux fait un hommage à leur chanson Linger, qui fut leur premier succès. On pouvait lire « La chanson est terminée, mais les souvenirs restent (to linger veut dire rester, s'attarder en français) ».
L'église était aussi décorée de photos de la chanteuse, et deux d'entre elle la représentaient avec le pape Jean Paul II : Dolorès O'Riordan était une catholique dévouée. « Nous sommes venus rendre hommage à une figure profondément appréciée et chérie de Limerick, a déclaré l'évêque de Limerick, Brendan Leahy, aux personnes endeuillées. Alors que nous passons près de son cercueil, prions pour elle, sa famille et ceux qu'elle a aidés. Je suis conscient que, alors que des millions de personnes à travers le monde ont été choqués par la triste nouvelle de son décès, aujourd'hui marque le moment où le public de Limerick dira au revoir. »
Eileen, la mère de la chanteuse, ainsi que des membres de la famille ont passé une heure avec les fans pour les remercier de leur soutien, et rapidement après leur départ de l'église, le cercueil a été retiré par les musiciens des Cranberries, sous les applaudissements.
L'enterrement aura lieu à l'église St Ailbe à Ballybricken, en Irlande, ce mardi 23 janvier. Selon plusieurs sources, elle sera enterrée auprès de son père, Terence, décédé en 2011.
L'enquête sur son décès a été ajournée au mois d'avril, le temps que les résultats reviennent au médecin légiste, mais la police londonienne ne considère pas cette mort comme suspecte.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes