Les fêtes de Kate et William tombent à l'eau

AllTheContent

21.12.2020

Britain's Prince William and Kate, Duchess of Cambridge apply hand sanitizer during a visit to Queen Elizabeth Hospital as part of the NHS birthday celebrations, in King's Lynn, England, Sunday, July 5, 2020. People across the U.K. joined a round of applause to celebrate the 72nd anniversary of the formation of the free-to-use National Health Service, undoubtedly the countryâÄ™s most cherished institution. The reverence with which it is held has been accentuated this year during the coronavirus pandemic. (Joe Giddens/Pool Photo via AP)
Kate et William, soumis aux mêmes règles sanitaires que leurs concitoyens. Ici sur un cliché datant de cet été.
Keystone

Une nouvelle souche du coronavirus oblige le Royaume-Uni à reconfiner une partie du pays. Un durcissement des règles auquel n'échappe pas le futur roi d'Angleterre et sa famille.

Une variante «hors de contrôle» du coronavirus au Royaume-Uni, plus contagieuse, a poussé le Premier ministre Boris Johnson à annoncer un reconfinement à Londres, sa banlieue, mais aussi dans le sud-est de l'Angleterre et dans la ville de Portsmouth. En vigueur depuis ce dimanche 20 décembre. Couple princier ou non, les Cambridge voient leurs plans pour les fêtes de Noël bouleversés, à l'image de ce que vivent nombre de Britanniques en cette fin d'année mouvementée.

Loin des Sussex, loin de la reine

A défaut de retrouver Harry, Meghan et le petit Archie, qui restent de l'autre côté de l'Atlantique, à défaut de grandes retrouvailles familiales autour de la reine Elizabeth, Kate et William avaient prévu de passer Noël chez les Middleton.

La petite tribu, qui a dévoilé un beau cliché de Noël il y a peu, ne pourra donc finalement pas rejoindre les parents de la duchesse. Comme le précise le magazine «Gala», les Cambridge vivent à Anmer Hall, dans le Norfolk, zone qui n'est pas concernée par ce durcissement sanitaire. Mais les parents de Kate, Carole et Michael Middleton, sont établis dans le Berkshire, qui n'échappe pas aux nouvelles règles.



Une belle nouvelle à fêter

Triste nouvelle donc, pour Kate et William mais aussi pour leurs bambins George (7 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans), qui se réjouissaient sans doute de retrouver également Pippa Middleton et son mari James Matthews ainsi que leur petit Arthur (2 ans) pour les fêtes. D'autant que la famille Middleton avait une belle nouvelle à célébrer cette année: Pippa est enceinte de son deuxième enfant.



Gageons que Kate et William sauront créer un Noël chaleureux pour leurs trois enfants, même s'ils sont privés des leurs, temporairement. Un peu de magie de Noël après une année difficile pour la famille royale...


Retour à la page d'accueil